Problème pour modifier les infos d' un mp3 depuis windows

Résolu/Fermé
Guitou - 9 janv. 2016 à 03:56
 Guitou - 9 janv. 2016 à 12:18
Salut, alors je vous expose mon problème.

Je prends un mp3 au hasard, je fait clic droit -> propriétés -> détails.
En passant la souris sur les onglets titre, sous-titre, notation, commentaire, etc... des fois je peux modifier et des fois non.
Mon problème n' est pas de modifier les infos à vrai dire, je pourrai tout aussi bien le faire avec itunes, c'est que les mp3 ou je peux modifier quelque chose fonctionnent en musique personnalisée sur un jeu, et ceux que je ne peux pas ne fonctionnent pas.
J' aimerai donc savoir pourquoi je peux en modifier certains et pas d' autre, et comment remédier à ce problème.
Par avance merci.

2 réponses

cs_gilissen Messages postés 55 Date d'inscription samedi 4 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2016
9 janv. 2016 à 08:17
C'est quoi le but ?
Voir/modifier les infos sur un lecteur MP3 ou le MP3 de l'auto ?
Ces infos s'appellent des Tags
Il te faut donc un éditeur des tag pour tes fichier MP3

Moi j'utilise winamp ! Car il permet la connexion aux bases CDDB qui renseigne automatiquement les tags de plusieurs morceaux d'un album.

Sinon, il y a aussi :

TagMaster, The GodFather et Tag&Rename.
ou

http://www.laissemoichercherca.com/?q=tagguer%20des%20fichiers%20MP3
0
Salut, t' as pas du bien lire mon message, donc en fait, les tags en eux même, je m' en fou, c'est juste que sur certains mp3, je peux modifier ces tags et d' autre ou je ne peux pas, depuis windows !!
Et ceux ou je ne peux pas, si j' essaie de les modifier directement sur la fenêtres d' info en bas de l' écran, j' ai le code erreur "0x8007000D: Données non valides"

Finalement j' ai réussi à débloquer l' édition sur windows, depuis Itunes, avec clic droit -> convertir les balises id3

Ce qui, au final, n' as rien changé, le mp3 n' apparaît toujours pas dans la liste des musiques perso du jeu.

Mais finalement, j' ai réussi à les faire apparaître dans le jeu, en fesant une converstion mp3 vers m4a, puis m4a vers mp3.
0