Arnaque site marchand via Paypal
bedji62
Messages postés
3
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
contrariness Messages postés 21228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à un achat sur internet via Paypal malgré mes nombreuses relances vers le site marchand je ne reçois toujours pas la commande.
Aussi je suis dans l'obligation d'ouvrir un litige à Paypal qui je le pensais est supposé protéger ses acheteurs si ceux ci ne reçoivent pas leur commande passée.
En réalité Paypal a débouté ma contestation pour non livraison sous le prétexte que le transporteur anglais du site marchand américain leur avait fourni un justificatif de livraison. En effet le site web de ce transporteur indique que le colis a été livré il y a qqn mois mais dans la réalité je ne l'ai jamais reçu et donc ce transporteur ne peut justifier un bon de réception de ma part signé.
Paypal me demande de prouver que je ne l'ai pas reçu et ne veut pas me rembourser alors que je leur demande une preuve que j'ai reçu le colis.
Au total j'ai perdu une somme relativement importante et je souhaite porter plainte contre Paypal qui ne remplit pas ses obligations et fait de la publicité mensongère et contre le site marchand américain.
Qui contacter? Comment procéder?
Merci par avance de vos infos sur le sujet car cela peut toucher tout le monde et plus l'info passera et plus nous consommateurs d'internet pourrons mieux nous protéger contre ces escrocs puissants et arrogants.
Bien cordialement
Suite à un achat sur internet via Paypal malgré mes nombreuses relances vers le site marchand je ne reçois toujours pas la commande.
Aussi je suis dans l'obligation d'ouvrir un litige à Paypal qui je le pensais est supposé protéger ses acheteurs si ceux ci ne reçoivent pas leur commande passée.
En réalité Paypal a débouté ma contestation pour non livraison sous le prétexte que le transporteur anglais du site marchand américain leur avait fourni un justificatif de livraison. En effet le site web de ce transporteur indique que le colis a été livré il y a qqn mois mais dans la réalité je ne l'ai jamais reçu et donc ce transporteur ne peut justifier un bon de réception de ma part signé.
Paypal me demande de prouver que je ne l'ai pas reçu et ne veut pas me rembourser alors que je leur demande une preuve que j'ai reçu le colis.
Au total j'ai perdu une somme relativement importante et je souhaite porter plainte contre Paypal qui ne remplit pas ses obligations et fait de la publicité mensongère et contre le site marchand américain.
Qui contacter? Comment procéder?
Merci par avance de vos infos sur le sujet car cela peut toucher tout le monde et plus l'info passera et plus nous consommateurs d'internet pourrons mieux nous protéger contre ces escrocs puissants et arrogants.
Bien cordialement
A voir également:
- Arnaque site marchand via Paypal
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site x - Guide
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
1 réponse
Paypal se base sur les informations donnees par les intervenants. Si le transporteur dit qu'il a livre, c'est donc a lui que vous devez vous adresser pour savoir ou a ete depose le coli et a qui..
Je suppose que vous deviez avoir un numero de traking qui reprends les differentes etapes de l'acheminement...
Est-ce le transporteur anglais qui a livre en France (si vous etes en France)?
Je suppose que vous deviez avoir un numero de traking qui reprends les differentes etapes de l'acheminement...
Est-ce le transporteur anglais qui a livre en France (si vous etes en France)?
donc si le colis est perdu par le transporteur ou retourne au site marchand pour une raison X ou Y, l'acheteur aura payé pour un colis qu'il ne récupèrera jamais et Paypal ne vous remboursera jamais. Il suffit à un site marchand véreux d'une preuve d'expédition pour que Paypal refuse de vous rembourser.
Avec le numero de tracking vous devriez savoir ou a ete votre coli...
Paypal n'apporte pas la preuve à l'acheteur la preuve que le colis a été expédié à la bonne adresse par le site marchand véreux, celle indiquée dans la commande de l'acheteur.
Paypal est juge et partie, et son intérêt est ne pas rembourser un colis dont il sait pourtant qu'il n'a pas été livré à l'acheteur.
Donc Paypal vous rembourserait uniquement si le site marchand n'apportait aucune preuve d'une expédition peu importe si cette expédition ait abouti ou non.
L'acheteur est rarement enclin a prendre une assurance ou a payer 40% de plus pour avoir la garantie (parfois illusoire) d'une livraison avec signature.. surtout si les frais deviennent superieurs au produit...!