Un débit de connexion jamais stable mais toujours bas

Cartman13- Messages postés 37 Statut Membre -  
Cartman13- Messages postés 37 Statut Membre -
Bonsoir,

Je vous écrit ce soir car je commence à en avoir marre.. Je suis chez SFR depuis 2007, je suis en ADSL encore car je ne peux pas me permettre de passer à la fibre pour des raisons personnelles enfin bref.

Il y a de ça deux ans SFR m'a appelé à plusieurs reprises et d'ailleurs continue aujourd'hui encore pour me proposé des offres fibre et à chaque fois je les envoi boulet. Et depuis cette fameuse date mon débit de connexion à chuté progressivement. J'avais entre 18 et 16 Mégas aujourd'hui j'oscille entre 4 et 8 et parfois 10 ce qui est relativement bas et ne correspond pas à l'offre Très Haut Débit.

Du coup j'appelle, ou contacte un technicien par tchat etc, et toujours les mêmes tests effectué et jamais une résolution de ma connexion. Que puis-je faire réellement je suis dépassé là.

Je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

speedypapa Messages postés 38 Statut Membre 3

En sois tu ne peux pas faire grand chose, les harcelers et les menacers d'aller voir ailleur est une bonne chose, après tu peux aussi essayer quelques astuces, met ta box plutôt en hauteur par exemple, essaye de voir si le canal utiliser par ta box n'est pas saturer aussi ;)
0
Cartman13- Messages postés 37 Statut Membre

Je ne cesse de leur dire ça depuis je ne sais combien de temps maintenant. Le mec au tel qui bien entendu parle un mot sur quatre français me dit que l'endroit où je vie est plein d'adsl donc soit disant c'est saturé etc.. Comment je vois pour le canal ?
0
speedypapa Messages postés 38 Statut Membre 3

Tu dois aller dans les configurations de ta box normalement tu tape http://192.168.1.1/ et par défaut tu y arrives sinon c'est l'address IP de ta box puis tu vas voir le canal, par défaut c'est le 6 si je me trompes pas, tu peux en essayer d'autre normalement le 1 et le 11 sont moins saturé mais marchent quand même à essayer sa ne mange pas de pain :)
C'est pour sa qu'on aime tous les Services techniques des FAI ;)
0
Cartman13- Messages postés 37 Statut Membre

Je test ça demain, merci.
Bonne nuit
0