Comment mettre un bouton like en html qui n'est pas de facebook

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
Messages postés
33696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
-
j'ai créée mon site internet sans un logiciel comme joomla, wordpress...mais je me rend compte que je suis trop limité en php et js tandis que je metrise le css et le html. cependand, étant donné que je suis en train de vouloir le rendre unique j'aimerai y ajouter un bouton fiable et fonctionel qui compte le nombre de j'aime...

aidez-moi s'il vous plait

1 réponse

Messages postés
33696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
3 766
Bonjour (si si ...ça se dit !!! )

je suis trop limité en php et js

Il va pourtant falloir t'y mettre si tu veux réaliser ce bouton.

Déjà ...Il te faut un "endroit" ou stocker les "j'aime".
En général .. une Base de données. ( le plus souvent avec le php.. on utilise Mysql)

Ensuite, via Javascript ( + Php ) ... c'est à dire en AJAX .... déclencher lors du clic sur ce bouton, l'insertion en BDD de la dite information.
Donc.. via une REQUETE SQL de type INSERT ( ou UPDATE) selon comment tu auras choisi de conserver les données

Tu trouveras sur le net parlant des différentes notions dont je viens de te faire part....
Bon courage.

2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci...jordane, mais comprend que j'ai déjà cherché et le net m'a proposé "likebtn" que j'ai trouvé sur www.likebtn.com mais ça ne marche pas...alors là je veux que quelqu'un me vienne en aide...
Messages postés
33696
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2021
3 766 > vl@dimir
Ce plugin est pyant visiblement ....
https://likebtn.com/en/pricing

Mais... à toi de voir !

Pour ce qui est de son fonctionnement... et bien il semble que tu "colles" le code du bouton généré sur la page (celle du lien que tu viens de donner) ... dans TON CODE (celui de TA page) ... et qu'ensuite le bouton stockes les Votes sur LEUR site ....