Bloquée entre Win XP et Vista!
Fermé
marine1979
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
-
25 juil. 2007 à 08:30
marine1979 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 10:14
marine1979 Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 25 juil. 2007 à 10:14
A voir également:
- Bloquée entre Win XP et Vista!
- Cle windows xp - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Win setup from usb - Télécharger - Utilitaires
- Boite gmail bloquée - Guide
6 réponses
Il peut s'agir d'un logiciel appelé "Bricopack" installé sur XP.
Vérifier sur http://www.crystalxp.net/bricopack/fr.htm si l'un de ces packs correspond à l'environnement de
votre ordinateur. Si oui, aucun souci, ces packs sont sans aucun danger!
Personnellement j'utilise le pack Crystal Clear depuis plusieurs mois. Visuellement mon XP est bien plus classe que le XP original, et puis l'utilisation du "dock"me permet de lancer des applications en 1 seul clic, plus besoin d'utiliser le menu démarrer !
Vérifier sur http://www.crystalxp.net/bricopack/fr.htm si l'un de ces packs correspond à l'environnement de
votre ordinateur. Si oui, aucun souci, ces packs sont sans aucun danger!
Personnellement j'utilise le pack Crystal Clear depuis plusieurs mois. Visuellement mon XP est bien plus classe que le XP original, et puis l'utilisation du "dock"me permet de lancer des applications en 1 seul clic, plus besoin d'utiliser le menu démarrer !
marine1979
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
3
25 juil. 2007 à 09:37
25 juil. 2007 à 09:37
oui tu as raison ça a l'air d'être crystal xp
par contre je n'ai plus de raccourci pour le bureau
et le poste de travail, mes documents n'apparaissent plus sur le bureau
par contre je n'ai plus de raccourci pour le bureau
et le poste de travail, mes documents n'apparaissent plus sur le bureau
Par défaut, tu peux trouver des raccourcis vers Poste De Travail, Mes Documents et le Bureau dans le dock de Crystal XP
Sinon :
- pour que "Mes Documents" et "Poste De Travail" apparaissent sur sur le bureau :
click droit sur le Bureau, Propriétés (la fenêtre "Propriétés de l'Affichage" apparait), "Bureau", "Personalisation Du Bureau". Puis dans "Général", coche les "icônes du bureau" que tu souhaites afficher, puis "OK".
- si tu veux un raccourci en bas à gauche, à côté du menu démarrer :
clic droit sur la barre des tâches (la barre du bas), "Barres d'outils", et choisir "Lancement Rapide".
Voilà :)
Sinon :
- pour que "Mes Documents" et "Poste De Travail" apparaissent sur sur le bureau :
click droit sur le Bureau, Propriétés (la fenêtre "Propriétés de l'Affichage" apparait), "Bureau", "Personalisation Du Bureau". Puis dans "Général", coche les "icônes du bureau" que tu souhaites afficher, puis "OK".
- si tu veux un raccourci en bas à gauche, à côté du menu démarrer :
clic droit sur la barre des tâches (la barre du bas), "Barres d'outils", et choisir "Lancement Rapide".
Voilà :)
BoTkilla
Messages postés
4612
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 juillet 2011
264
25 juil. 2007 à 09:53
25 juil. 2007 à 09:53
SALUT
SAUF QUE CE GENRE DE PACK RAENTI LES PC ET QU'ILS NE CHANGERIEN A PART L'ASPECT GRAPHIQUE.
DE PLUS, TU CHOPES SOUVENT DES M... AVEC CE GENRE DE PACK.
MAIS APRES CEST UN CHOIX PERSO
SAUF QUE CE GENRE DE PACK RAENTI LES PC ET QU'ILS NE CHANGERIEN A PART L'ASPECT GRAPHIQUE.
DE PLUS, TU CHOPES SOUVENT DES M... AVEC CE GENRE DE PACK.
MAIS APRES CEST UN CHOIX PERSO
BoTkilla, ce genre de pack ne ralentit pas du tout le PC, vu que ce ne sont que des personalisations d'icônes et des thèmes (couleurs et polices) de Windows. Le dock (que tu peux désactiver) utilise seulement 5 Mo de mémoire.
Pour comparaison, un antivirus utilise environ 40 Mo, Word environ 30 Mo, le service Ipod 4 Mo, donc on peut dire que le Dock ne fonctionne quasiment rien.
Si tu possèdes un très vieux PC avec très peu de mémoire, effectivement le Crystal Pack peut ralentir ton système (à cause des effets visuels). Mais avec une config même vieille de 3 ans, cela ne pose aucun problème. Sinon je ne vois pas à quoi tu fais allusion en parlant de "m." que tu peux choper.
Dis toi aussi que l'utilisation de XP + un Crystal Pack consomme LARGEMENT moins de ressources qu'un Vista.
Pour quelqu'un qui a une config moyenne (donc peu suffisante pour Vista), la solution XP + Crystal Pack est idéal : tu as le look le Vista sans que toutes tes ressources systèmes soient consommées.
Pour comparaison, un antivirus utilise environ 40 Mo, Word environ 30 Mo, le service Ipod 4 Mo, donc on peut dire que le Dock ne fonctionne quasiment rien.
Si tu possèdes un très vieux PC avec très peu de mémoire, effectivement le Crystal Pack peut ralentir ton système (à cause des effets visuels). Mais avec une config même vieille de 3 ans, cela ne pose aucun problème. Sinon je ne vois pas à quoi tu fais allusion en parlant de "m." que tu peux choper.
Dis toi aussi que l'utilisation de XP + un Crystal Pack consomme LARGEMENT moins de ressources qu'un Vista.
Pour quelqu'un qui a une config moyenne (donc peu suffisante pour Vista), la solution XP + Crystal Pack est idéal : tu as le look le Vista sans que toutes tes ressources systèmes soient consommées.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
marine1979
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
3
25 juil. 2007 à 09:59
25 juil. 2007 à 09:59
cool j'ai retrouvé les icones sur le bureau par contre le clic droit sur la barre des tâches ne fonctionne pas
et on peut choper plus de virus avec ça alors?
et on peut choper plus de virus avec ça alors?
marine1979
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2007
3
25 juil. 2007 à 10:14
25 juil. 2007 à 10:14
ok ça marche! (enfin mis à part le clic droit pour l'accès au bureau..)
et le dock c'est quoi? la nouvelle interface?
et le dock c'est quoi? la nouvelle interface?