Formater son pc

Résolu
maitreya62500 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TheLumMys Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un notbook K51AE/K70AE series , windows 7 familial et j aimerais le formater . Je n'ai pas fait de cd de sauvegarde de windows 7 et mon lecteur cd ne fonctionne plus . j'ai acheté un disque dur externe sur lequel j'ai mis tout ce que je voulais garder.Il ne me reste plus qu'a formater et j'aimerais savoir comment faire et comment sauvegarder windows 7 sur mon disc externe . merci

A voir également:

16 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

d'après le modèle, c'est un PC Asus.
Tu démarres le PC en tapotant sur la touche F9 dès le démarrage du pc. Ceci devrait te mener au menu recovery ( restauration usine )
Le pc sera dans l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
tu prends le choix 1 : first partition only.

cordialement
0
maitreya62500 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ca me fait peur aussi , je ne devrai pas une sauvergarde de windows avant ?
0
maitreya62500 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faire*
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

non, justement windows se réinstallera et bien entendu, tous tes programmes personnels et tes document seront supprimés.
0

ok alors j'y vais a +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tiens- nous au courant, merci
0

j'ai 3 choix ,

restaurer windows uniquement sur la premiere partition

restaurer windows sur le disc dur entier

restaurer windows sur le disc dur avec deux partitions

?
0

tu prends le premier choix.
0

ok
0

j'ai fais ce que vous m'avez dit mais seul mon bureau a changé tout mes jeux etc sont encore présent
0

c: 91 libre sur 116
d:215 libre sur 332
0
TheLumMys Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Bonsoir, il ne fallait pas prendre la première option mais bien la troisième ! "'restaurer windows sur le disc dur avec deux partitions "

Ps: N'oublie pas de faire une sauvegarde de tous tes pilotes ! -> https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sauvegarder_pilotes/page1.htm
0

pour maitenant je vais voire ca demain , merci thelummys
0

Bonjour,

j'ai voulu préserver tes dossiers en prenant le choix 1...
visiblement tu ne voulais pas.
donc oui, il faut prendre le choix 2, comme conseillé.
0

ok j'avais compris tkiet c'est partit
0

merci bien maintenant réinstallation , ça a bien fonctionné en tout cas merci les gens
0

de rien, et bonne continuation
0
TheLumMys Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Pas de quoi :) bonne journée
0