Formater son pc
Résolu
maitreya62500
Messages postés
12
Statut
Membre
-
TheLumMys Messages postés 63 Statut Membre -
TheLumMys Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un notbook K51AE/K70AE series , windows 7 familial et j aimerais le formater . Je n'ai pas fait de cd de sauvegarde de windows 7 et mon lecteur cd ne fonctionne plus . j'ai acheté un disque dur externe sur lequel j'ai mis tout ce que je voulais garder.Il ne me reste plus qu'a formater et j'aimerais savoir comment faire et comment sauvegarder windows 7 sur mon disc externe . merci
16 réponses
-
Bonjour,
d'après le modèle, c'est un PC Asus.
Tu démarres le PC en tapotant sur la touche F9 dès le démarrage du pc. Ceci devrait te mener au menu recovery ( restauration usine )
Le pc sera dans l'état où il était lorsque tu l'as acheté.
tu prends le choix 1 : first partition only.
cordialement
-
ca me fait peur aussi , je ne devrai pas une sauvergarde de windows avant ?
-
non, justement windows se réinstallera et bien entendu, tous tes programmes personnels et tes document seront supprimés.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
tiens- nous au courant, merci
-
j'ai 3 choix ,
restaurer windows uniquement sur la premiere partition
restaurer windows sur le disc dur entier
restaurer windows sur le disc dur avec deux partitions
? -
tu prends le premier choix.
-
-
j'ai fais ce que vous m'avez dit mais seul mon bureau a changé tout mes jeux etc sont encore présent
-
-
Bonsoir, il ne fallait pas prendre la première option mais bien la troisième ! "'restaurer windows sur le disc dur avec deux partitions "
Ps: N'oublie pas de faire une sauvegarde de tous tes pilotes ! -> https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sauvegarder_pilotes/page1.htm -
Bonjour,
j'ai voulu préserver tes dossiers en prenant le choix 1...
visiblement tu ne voulais pas.
donc oui, il faut prendre le choix 2, comme conseillé.
-
-
merci bien maintenant réinstallation , ça a bien fonctionné en tout cas merci les gens
-
de rien, et bonne continuation
-