Lecteur Cd dvd ne lis pas mon cd d’installation

Résolu/Fermé
Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016 - 8 janv. 2016 à 12:30
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 8 janv. 2016 à 14:28
Bonjour,





Salut, alors voilà le problème j'ai changer mon DD interne de mon macbook pro 13",
Du coup je doit réinstaller OS X snow léopard, mais a l'allumage il m'affiche le dossier point d'interrogation, j'ai essayer avec le cd d'install d'origine que je n'est jamais utiliser et mon snow léopard qui étais déjà installer dedans, le problème et que aucun des deux ne fonctionne rien ne se passe ... j'ai toujours ce dossier "?" qui clignote en continue. Je pense que le problème viens du lecteur cd, du coup j'aimerais savoir si j'utilise un lecteur cd externe en usb pourrais y faire quelque choses ?! ou si il faut que je le change si c'est le cas; ou me procurer un lecteur cd interne ? pour que je le change moi même, car je n'est pas forcément les moyens d'aller a l'apple store ..
Merci de vos réponse ;)
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 janv. 2016 à 12:54
Bonjour,

Comment pratiques-tu pour essayer d'installer ?
Si tu as les disques d'installation, livrés d'origine avec ton Mac, tu insères le disque n° 1 dans le lecteur et tu démarres ton Mac en tenant et gardant enfoncée, la touche C jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre d'installation, tu l'ignores et tu vas dans menu Utilitaires/Utilitaire de disque et tu formates ton disque dur neuf, en suivant ce tuto, depuis "utilitaire de disque" :

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:
Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque "
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" ( ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir " MacOS Etendu journalisé " pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- " GUID " pour un Mac Intel (c'est le cas depuis janvier 2006)
- " Carte de partition Apple " pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur " Appliquer "
(© Ritchi) ;-)

Ensuite, tu pourras lancer l'installation.
Si ton lecteur ne fonctionne vraiment plus, ce qui est possible, oui tu peux utiliser un lecteur externe en USB, on en trouve pour pas cher.

Si tu as le disque universel de Snow Léopard, tu peux démarrer dessus, de la même façon et faire pareil pour formater et installer.


0
Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
8 janv. 2016 à 13:43
Yes on a déjà eu cette conversation Dede ! ^^ mais du coup c'est mon lecteur qui déconne apparemment il s’abîme vite sur le mac que j'ai ! Donc cool je vais opter pour le lecteur cd externe ! :) je voulais savoir si ça pouvait fonctionner avant d'investir dedans ! Re-merci Dede ;) Bonne continuation !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
8 janv. 2016 à 14:10
Pourquoi ne pas avoir continué sur la première conversation ?
C'est la règle, il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet car, les personnes, susceptibles d'être dans le même cas de figure, ne trouvent pas les réponses, existantes, et ouvrent un nouveau sujet, qui nous oblige à rabâcher ;-)
0
Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
8 janv. 2016 à 14:20
Autant pour moi je supprime çà et dit la solution sur la première question :) première fois que je suis sur un forum je connait pas encore les règles merci en tout cas :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Saaman87 Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 11 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2016
8 janv. 2016 à 14:28
Service ;-) une expérience qui sera donc concluante, la vie est faite pour apprendre :-P
0