Suppression d'applications apple

Résolu/Fermé
mimi951 - 8 janv. 2016 à 11:09
 mimi951 - 8 janv. 2016 à 14:30
bonjour,
alors voila, hier j'ai voulu faire un peu de menage dans mon ordinateur avec clean my mac et j'ai accidentellement supprimé des applications telles que ibook, apple store, imovie....

j'aimerais savoir comment les faire re apparaitre svp

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 janv. 2016 à 11:17
Bonjour,

Il ne faut pas utiliser des utilitaires de nettoyage, sans en connaître le fonctionnement et les réglages.
Comme tu ne dis pas sous quel OS X tu es, pas de conseils possible, donne ta configuration et ton système d'exploitation.
0
Je suis sous OS X yosemite
Version 10.10.5
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
8 janv. 2016 à 14:22
OK alors tu vas redémarrer ton Mac en tenant et gardant enfoncées les touches cmd et R, afin de démarrer sur la partition de secours (Recovery HD) tu arriveras sur cette fenêtre des utilitaires :



Depuis laquelle tu peux, soit Restaurer à partir d'une sauvegarde, si tu en as une, soit réinstaller Mac OS.
Si tu n'as pas de sauvegarde, réinstalles en cliquant sur cette ligne, si tu as une bonne connexion Internet, ce sera rapide sinon, ce sera plus long mais, tu retrouveras l'intégralité de tes applis "normales". Pour le reste, pas de danger, tu ne perdras rien.
Si tu as besoin, par la suite, d'optimiser ton Mac, utilises Onyx, il est gratuit et sans risques. Voici un tuto d'utilisation normale et suffisante.

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite clique sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

0
Merci énormement pour ta réponse! Je vais faire la manipulation que tu m'a indiqué et je te dis si ça marche ou pas :)

Thx
0