Ventilateur pc portable qui s'emballe

Fermé
Noelie-b - 8 janv. 2016 à 00:03
 Noelie-b - 17 janv. 2016 à 17:37
Bonjour,

J'ai un pc portable MSI GE70 sous Windows 8.1 et depuis quelques temps déjà, mon ventilateur a tendance à s'emballer tout seul, à intervalles irréguliers. J'ai déjà démonté mon pc pour nettoyer mon ventilateur, et il est comme neuf, mais le problème est toujours là. Il fait comme un bruit de moteur, et cela peut survenir pendant une partie de jeux vidéos, ou simplement quand je suis sur internet. J'ai CPUID Hardware Monitor, et mon pc ne chauffe pas plus que d'habitude. Je ne sais pas si il peut s'agir d'un virus, ou d'un simple problème mécanique, c'est pour cela que je demande votre aide.

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
8 janv. 2016 à 01:52
Si tu veux réduire la vitesse de ton ventilateur utilisé le logiciel SpeedFan mais sinon le fait qui est un virus peut aussi pomper des ressources mais ça m étonnerait que ton problème soir lié à un virus.
Je pense que c est plutôt un réglage à reparametrer.

--
0
J'ai testé SpeedFan, mais tout a l'air normal. Il s'emballe que par moments, et pas forcément quand le pc est chaud. J'ai vraiment l'impression qu'il va exploser quand il fait ce bruit.
0
acohen612 Messages postés 900 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
8 janv. 2016 à 07:50
Tu as essayé d acheté un refroidisseur à PC portable qui se branche en USB et qui inclue un ou deux ventilo pour mieux enlever l'air et pour que lordi chauffe moins?

--
0
J'en ai un chez moi mais je n'en ai pas besoin étant donné que mon ordi ne chauffe pas beaucoup. Le problème c'est le bruit du ventilateur par moment, et pas la température du pc...
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
9 janv. 2016 à 11:36
ton problème a pas l'air si grave que ça...
le mien aussi s'emballe parfois pendant quelques secondes et revient au ralenti.

plutôt que d'utiliser des logiciels,
regardes plutôt ton gestionnaire de tâches,
et quand le ventilo s'emballe, regardes quel processus ou quel logiciel déclenche le phénomène..!!!
0
Le mien s'emballe mais ne revient pas à la normal. Pour qu'il s'arrête, je met le pc en veille grâce au raccourci clavier, puis je le rallume et ça ne le fait plus. Il suffit que je le déplace pour qu'il s'enraille, et le processus importe peu. Il le fait même au démarrage parfois. J'ai trouvé une vidéo youtube pour que vous puissiez voir de quel bruit il s'agit : https://www.youtube.com/watch?v=M9jDkQBfdk8
0