Raccourci pour mettre en veille.

Résolu/Fermé
-
 Michel -
Salut !
Je suis à la recherche d'un raccourci pouvant mettre en veille comme le bouton Marche / Arrêt.

J'ai essayé :
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,1,1
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,0
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 1,0,1
rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,1,1

Sensé arrêter l'ordi : rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState 0,0,0

Il n'y en a pas un qui met en veille comme le bouton Marche / Arrêt. C'est dingue ça ! Le PC s'arrête complètement et lorsqu'il redémarre, c'est comme un démarrage à froid mais il reprend Windows là où il l'avait laissé.

L'ennui, c'est que j'ai un volant Force FeedBack qui lors du démarrage à froid ou de ces "p" de mise en veille, il tourne pour se calibrer. Or, avec la mise en veille par le bouton Marche / Arrêt, il ne le fait pas et la reprise est plus rapide.

Je cherche donc un raccourci permettant de le faire.
Merci.

1 réponse

Messages postés
4865
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
804
Bonsoir

Créer un nouveau raccourci sur votre bureau entrée cette commande >>rundll32.exe powrprof.dll,SetSuspendState sur suivant le renommer à votre choix et votre raccourci est créer

Amicalement
Bonjour ! Ca fait la même chose. C'est la commande qui ne va pas. Avec la mise en veille du bouton démarrer, le voyant reste orange. Avec le raccourci, il s'éteint.
Messages postés
4865
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
804 > Michel
re Bonjour
Vous êtes sur un pc portable peut être ?
Bonjour, non une tour mais que ce soit sur Windows 7 ou 10 c'est pareil.
Messages postés
4865
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
804 > Michel
Re
Sur une version 10 pro ça marche très bien..et vous réveiller votre pc avec la touche enter
Il n'y a pas une autre commande
Amicalement
Bonjour ! J'ai aussi une version pro. Le PC ne se réveille que par le bouton marche - arrêt.