Supprimer des photos dans iPhone 5

Résolu/Fermé
JAFY55 - 7 janv. 2016 à 23:30
HelpiOS Messages postés 14296 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 9 janv. 2016 à 18:46
Bonjour,

Comment faire pour supprimer des photos dans iPhone 5?

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14296 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 366
7 janv. 2016 à 23:55
Bonsoir,

Supprimer directement les photos dans la Pellicule iPhone:

Lancez l’appli photo avec l’icône « Photos » sur l’interface principale.
Cliquez sur « Pellicule » dans la liste des Albums.
Cliquez sur « Éditer » ou « Sélectionner ».
Sélectionnez les photos que vous souhaitez supprimer.
Cliquez sur « Effacer ».
Cliquez sur « Effacer les photos sélectionnées ».
Cliquez sur « Retirer de l’Album » pour confirmer.
0
JAFY47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 00:14
Bonsoir et Merci HelpiOS
Cela marche même plus simplement parce que j'ai directement la corbeille après sélection des photos;
Mais ma question n'était pas assez précise: j'ai compris entre temps que les albums anciens qui ont étés probablement synchronisés avec le PC ne peuvent pas être supprimés sans se servir d'iTunes, et là je n'ai pas la solution.
Si vous savez, vous pouvez peut-être encore m'aider?
Merci d'avance
0
HelpiOS Messages postés 14296 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 366
Modifié par HelpiOS le 8/01/2016 à 08:54
Bonjour,
Pour supprimer les photos de la Galerie iPhone via iTunes,

Connectez votre iPhone à l’ordinateur en utilisant le câble USB.
Ouvrez iTunes et attendez que votre appareil soit reconnu automatiquement.
Cliquez sur l’icône « iPhone » située dans le panneau de gauche.
Sélectionnez l’onglet « Photos » en haut.
Décochez les cases pour effacer les photos de l’iPhone.
Cliquez sur le bouton «Synchroniser/Appliquer» pour terminer le processus.

En espérant vous avoir aidé.
0
JAFY47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 13:26
Bonjour, et merci.
J'ai appliqué la méthode préconisée jusqu'à:
Sélectionnez l’onglet « Photos » en haut.
Mais à partir de là je ne trouve pas les cases à décocher!
il ya une bande de couleur en bas où l'on voit une partie de la bande qui indique photos, musique, etc, et en cliquant sur la bande à l'endroit photos on voit dans une petite fenêtre le nombre de photos
Il y a une case avec 'Synchroniser' mais pas «Synchroniser/Appliquer»
J'ai malgré tout appuyé sur synchroniser et à coté de l'icone iPhone et on voyait comme une petite roue qui tournait pendant un moment. quand le processus s'est arrêté il ne s'est rien passé sur l'iPhone! les photos datant de 2013 sont toujours là.
J'ai une version Windows 2010...J'ai remis à jour iTunes et redémarré l'ordi avant de commencer l'opération.
Peux-tu encore m'aider?
0
HelpiOS Messages postés 14296 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 11 366 > JAFY47 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016
8 janv. 2016 à 18:01
Essayez ceci:

Dans iTunes, cliquez sur l’icône représentant votre appareil.

Cliquez sur Photos.

Choisissez Albums sélectionnés, puis désélectionnez les albums ou les collections que vous souhaitez supprimer.

Pour supprimer toutes les photos synchronisées,
désélectionnez l’option « Synchroniser les photos depuis » et, lorsque vous êtes invité à confirmer votre choix, cliquez sur Supprimer les photos.


Cliquez sur Appliquer.
0
JAFY55 > HelpiOS Messages postés 14296 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
9 janv. 2016 à 16:07
Bonjour,
Avec un peu de mal; mais en lisant et relisant votre réponse, j'ai réussi enfin à faire disparaître toutes mes photos anciennes de 2013.
Merci beaucoup.
Pouvez vous SVP m'expliquer ce qu'est la 'pellicule' et ce qu'est 'mon flux de photos'
J'ai du mal à comprendre la différence.
Bien cordialement
0