Restaurer mot de passe windows 8.1 via ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par BEHEMOGER le 7/01/2016 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2016 à 10:24
Bonjour,

Je viens quérir votre aide afin de mettre en pratique une astuce trouvée sur PCastuces, consistant à restaurer le mot de passe d'un user, en bootant Ubuntu sur clé USB, pour supprimer le mot de passe.

Je suis sous Windows 8.1, sur un HP Pavilion notebook 15.

Seulement voilà, j'ai mis l'image ISO de ubuntu sur clé USB, et je ne comprends pas très bien comment il faut changer l'ordre dans le boot menu.

C'est la première fois que je fais ça.

Avec la touche F09 je n'ai que l'option d'amorçage avec "Lancement du fichier SE" et "Lancement du fichier EFI", pas de clé USB.

Avec la touche F10, je met "Disque dur USB/ clé USB" en premier avant de revenir dans F09 "Options d'amorçage", la clé USB n'apparait pas !

Je m'y prends mal je crois. J'ai dû rater quelque chose.

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci

BEHEMOGER
A voir également:

12 réponses

acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
7 janv. 2016 à 23:24
Je te conseil de plutôt installer Hirens Boot CD qui marche sur clé et qui est très simple
Juste à aller sur ms dos programmes une fois installé et après il y a la catégorie de windows 7 unlocker avec plusieurs logiciels
1
J'ai oublié de préciser, vraiment désolé : je suis sous Windows 8.1, sur un HP Pavilion, pour éviter les confusions.

J'ai utilisé UnetBootin pour rendre ma clé bootable, mais je ne trouve pas la manipulations pour accéder au BIOS pour que le pc boot sur la clé où ubuntu est installé.

@acohen612 je n'ai pas compris ton message :/
0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
7 janv. 2016 à 23:47
Appui sur la touche suppr ou del

--
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 23:47
suppr ou del, je vais essayer ça...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2016 à 23:59
ça ne fonctionne pas avec Suppr
0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
7 janv. 2016 à 23:47
Au démarrage puis va dans Boot séquence et met ton CD ou ta clé en premier

--
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2016 à 11:13
je pense que j'ai une manip à faire pour activer cette option dans le bios, mais je ne sais pas laquelle...
0
La touche Suppr ça ne fonctionne pas.
Pour ce qui est du "Boot sequence" je ne suis pas sûr de l'avoir, car je ne vois apparaitre ceci nulle part.

Avec F09 j'ai l'option d'amorçage, je ne trouve pas de clé USB.

Avec F10 j'ai les configs du BIOS, ici dans options d'amorçage, je met "Disque dur USB / clé USB" en premier, je redémarre et appuie sur F09, toujours rien. Du coup il y a peut être une autre touche a actionner ?
0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
9 janv. 2016 à 12:28
Regarde ce petit tuto qui pourrait bien t'aider:
http://www.clubic.com/systemes-exploitation-os/aide-astuce-tuto/faire-booter-une-cle-usb-sur-un-pc-2540.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 18:13
@acohen612

C'est ce que j'essaye de faire, mais dans le BIOS, je n'ai pas l'onglet "BOOT".

J'ai vu qu'il faudrait activer l'UEFI pour booter sur clé usb. Mais je sais pas trop comment faire.
0
C'est tout bête quand j'accède au BIOS j'ai cet écran, et je vois pas le boot menu...

0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
9 janv. 2016 à 20:07
Va dans configuration système et reprend une photo stp
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 20:43
Oui, voilà la photo de l'onglet "Configuration système", seconde photo avec le sous-menu "Options d'amorçage" :



0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2016 à 21:53
J'avance pas à pas,

J'ai mis le bios an anglais, ça commençait a me sidérer.

Du coup dans "system configuration", j'ai le sous menu "boot menu",

J'ai vu qu'il faut activer le mode Legacy, pour pouvoir se connecter sur les ports USB, or quand je me connecte au boot menu avec F9 j'ai bien la clé USB.

Mais quand je clique dessus, j'ai le message "NO bootable device, press any key to continue..."

J'ai donc bien installé un OS ubuntu sur la clé, en la rendant bootable avec UnetBootin. Je comprends pas...
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2016 à 00:08
up !
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2016 à 11:50
Up !
0
acohen612 Messages postés 901 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2023 165
12 janv. 2016 à 19:49
Change de port USB ou sinon enlve tous les DVD dans tes lecteurs et stp renvoye une image de ton écran car je n'arrive pas à lire.
0
Bonjour,

je vous informe que j'ai avancé un petit peu.

En effet Unetbootin n'est pas très stable. J'ai donc téléchargé Rufus, j'ai configuré la clé en bootable, puis j'ai mis le .exe de rufus dans la clé (peut être était ça le souci avec unetbootin ? Mettre l'exe sur la clé ?)

Quand je lance et que je met la clé en première position dans le BIOS, elle démarre sur rufus, j'ai bien pu lancer ubuntu.

Or je cherche maintenant à télécharger le programme chntpw pour entrer dans le dossier mot de passe windows dans Ssystem.
Or quand je vais sur ubuntu --> Système je devrais aller dans Administration puis Gestionnaire de paquets Synaptic afin de télécharger cet utilitaire.

Déjà c'est en anglais, j'ai essayé de télécharger le pack français, c'est pas possible, echec de téléchargement tout le temps. Ensuite, meme en anglais y a pas de parametres ou administration.

Peut être est-ce dû a la version de Ubuntu que j'ai prise, j'ai pris celle ci :

ubuntu 14.04.02 LTS.

Celle utilisée dans le tuto ci contre https://www.pcastuces.com/pratique/windows/mot_passe_perdu/page2.htm est celle ci :

ubuntu 10.04 desktop i386.

Or quand j'utilise celle ci, on me dit elle est obsolète lorsque je tente de rendre la clé bootable avec rufus...

Y a t il un moyen d'effectuer cette manip via la dernière version de ubuntu ?

Merci
0
Bon, on va dire que j'ai trouvé uns solution de contournement.

J'ai tout de même utilisé la version 14.02.2 de Ubuntu pour télécharger le programme chntpw. Or vu qu'il n'y a pas le gestionnaire de paquets Synaptics, j'ai eu l'idée d'aller sur le net et de le télécharger.

Après niquel, le programme fonctionne quand on l'utilise via le terminal.

A peu de chose près, j'arrive pas à remettre le mot de passe à zéro.
Il faut utiliser la commande "0x45ef" pour supprimer le mdp de l'utilisateur avec le RID 45ef par exemple, ensuite choisir 1,2,3 ou 4 pour remettre à zéro, changer, etc.

Or remettre à zéro, ben ça fonctionne pas. Je devrais avoir un "password cleared", mais non.

Du coup j'utilise 2 et ça m'affiche "password changed", du coup ben c'est déjà ça.

Désolé je suis pas pro Linux, mais j'ai la capacité d'adaptation et une intuition assez grande donc je peux me débrouiller.

Je pense donc que je peux passez en résolu.

Si quelqu'un souhaite connaître les manips exactes que j'ai faites avec cette version d'Ubuntu, vous pouvez envoyer un Message Privé.

Et encore merci aux gens qui m'ont aidé ;)

Cordialement

BEHEMOGER
0