HD stockage HS? :-( Erreurs Win7

Fermé
SirFr Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 20:39
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 9 janv. 2016 à 00:02
Config : SSD 128go / Win 7 64 / DD 2To /Asus P8P67Pro / 2600k / GTX 970 / 16Go Ram

Bonjour
Ce matin j'ai lancé le transfert de fichiers depuis le DD d'un ami. Croyant le transfert achevé une demie heure plus tard, j'ai débranché le DD mais celui ci n'était pas achevé.
Le PC n'a pas aimé.
Semblant se bloquer, j'ai opté pour un reboot.

1er souci : Reboot bloqué, obligé de démarrer en mode sans échec et de modifier quelques paramètre pour redémarrer en mode normal.
2e souci : le PC redémarre péniblement en mode normal, mais c'est très long, près de 10mn parfois (on peut le croire bloqué)
J'ai tenté une restauration avec la seule save disponible : rien de changé.
3e souci : l'accès au disque D est très limité. Je peux naviguer dans le 1er niveau arborescence, mais je reçois ensuite des messages d'erreur suivants

"D:\...\chezmoi\MONPC n'est pas accessible. Accès refusé."

ou encore

"Vous ne disposez pas des autorisations nécessaires pour accéder à de dossier. Cliquez sur Continuer pour accéder en permanence à ce dossier".
sans solution à la sortie : "L'accès à ce dossier vous a été refusé".

J'ai fait un test complet de Avast (payant) et Malware Bytes, rien de méchant et rien de changé.

J'ai fouillé un peu partout sur le net mais je n'ai pas trouvé la solution et ça part dans tous les sens.

Pouvez vous m'aider? J'ai mes plus importantes données sur le disque, et je ne peux y accéder même en passant par un logiciel installé sur le DD system...

SF

PS : si le DD de stockage est déconnecté, le PC démarre tout à fait normalement sur le SSD
A voir également:

3 réponses

ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 363
7 janv. 2016 à 21:01
Bonsoir,
Ce problème m'est aussi arrivé suite a une coupure de courant, et je n'ai moi non plus trouvé d'autres solutions a mon problème.

Seul problème chez moi, je ne peux plus ouvrir aucun dossier, panneau de config, ordinateur ...
Je dois effectuer un clic droit + ouvrir pour ouvrir avec du mal un dossier ou passer par le file:/// de google chrome.

Je n'ai pas trouvé a ce jour de solution a ce problème, et faute de temps, n'ai pas restauré mon ordinateur.

Ca peut être en effet un problème de disque : "PS : si le DD de stockage est déconnecté, le PC démarre tout à fait normalement sur le SSD". Le disque peut avoir été endommagé sur plusieurs segments ce qui fait une erreur en arrière plan.

Essayez de passer un test de fonctionnement sur le disque de stockage, plusieurs outils existent a ma connaissance, mais je ne serais pas capable de vous redonner les noms. Vous pouvez essayer aussi de faire un test "CHKDSK", ce qui devrais normalement régler les problèmes du disque, plusieurs tutos sont disponibles sur youtube a ce sujet.

Désolé de ne pas pouvoir répondre totalement a votre problème
Cordialement
ReATo
0
SirFr Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 21:45
Bonsoir,

Merci de votre retour.
Le souci à l'heure actuelle est que je parviens pas à démarrer le PC avec le DD connecté.

Pensez vous que relié à la tour à l'aide d'un boitier externe l'accès au DD serait possible?

Je souhaite simplement récupérer mes données les plus précieuses, je n'ai pas été prudent... :-/

SF
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 659
9 janv. 2016 à 00:02
Salut,

Un disque dur si il tourne encore normalement, il doit pouvoir être lu par le système... Que ce soit via un boitier externe ou connecté directement en SATA sur la machine (encore plus que par USB), cependant, pour la récupération des données.. Je ne peux que conseiller TestDisk qui est bien plus puissant et performant que Recuva, qui lui récupère des fichiers supprimés principalement.
0
ReATo Messages postés 554 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2020 363
7 janv. 2016 à 22:34
Bonsoir,

Un boitier externe pourrait être une solution si vous le branchez uniquement après le démarrage complet de l'ordinateur.

Ensuite, vous pourrez normalement récupérer vos données via l'ordinateur.

Si cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez essayer de brancher avec le boitier externe et d'utiliser le logiciel recuva (https://www.ccleaner.com/recuva de chez piriform en sélectionnant le disque dur que vous brancheriez toujours après le démarrage complet.

Je vous recommande vivement si vous ne savez pas faire ou que vous n'avez pas trop confiance et que vous détenez des fichiers importants de passer par un technicien de maintenance informatique, ou informaticien qui pourras vous garantir la non perte de vos données.

En esperant que cela fonctionne pour vous.

Cordialement
ReATo
0