Portable ou tablette ?

Fermé
fleurdegenet - 7 janv. 2016 à 17:25
 fleurdegenet - 7 janv. 2016 à 17:45
Bonjour, tout est dans le titre
que me faut il pour l'un ou pour l'autre , acheter ou m'abonner pour avoir internet partout ( sans box , sans wifi bien sûr ...)
merci de me répondre



2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 652
7 janv. 2016 à 17:29
Salut,

Deux solutions différentes mais presque identiques.

Dans le cas d'une tablette il te faudra acheter une tablette avec la fonctionnalité "4G/LTE" comme celles de Samsung ou les iPad le propose et il te suffira dès lors d'avoir un abonnement de data mobile auprès d'un opérateur et d'une carte sim pour mettre dans la tablette.

Dans le cas d'un pc portable... il faudra acheter une clé 4G qui te permettra d'y insérer la sim fournie avec ton abonnement afin de pouvoir avoir l'internet via la data mobile.

Bien à toi,
0
déjà une réponse !! merci beaucoup
pour l'instant je m'informe car je n'y connais rien et j'ai et j'aurai encore des questions... pertinentes ou pas !!!!

est ce que le confort de l'écran est le même pour les deux... c'est surtout pour surfer et lire mes mails , et faire du courrier ( à propos peut-on transférer un courrier de l'ordi ou de la tablette à mon ordinateur fixe pour pouvoir inprimer ensuite

et les prix dans tout ça ? la clé , la carte sim , j'imagine qu'il faut aussi un forfait internet
si j'ai bien compris , on peut avoir internet sans la box ? c'est ça la 3g , ou 3g plusss ou la 4g ? , d'ailleurs que prendre , qui choisit ?
0