Je ne peut pas utiliser mon dique dur
Fermé
Balibux
-
7 janv. 2016 à 12:30
FantOom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 23:08
FantOom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 23:08
A voir également:
- Je ne peut pas utiliser mon dique dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
nadellen
Messages postés
12291
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2024
6 686
7 janv. 2016 à 12:39
bonjour
si ton pc le voit dans la gestion des disques, c'est qu'il est reconnu par windows au niveau connectique
par contre il n'est peut-être pas bien configuré en partition (lecteur logique au lieu de partition principale par exemple,
c'est quelque chose dans ce goùt là, une copie écran aurait pu nous en dire plus..
si ton pc le voit dans la gestion des disques, c'est qu'il est reconnu par windows au niveau connectique
par contre il n'est peut-être pas bien configuré en partition (lecteur logique au lieu de partition principale par exemple,
c'est quelque chose dans ce goùt là, une copie écran aurait pu nous en dire plus..
Daxy51
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
5
Bonjour,
J'ai peut-être la solution mais j'en suis pas sûr, essayez cela.
"Si votre disque dur a une partition visible et qu'on vous ne demande pas de l'initialiser dans le gestionnaire de disque et qu'il ne parait pas dans le poste de travail à coté de votre disque C,
c'est qu'il est reconnu avec un chiffre, il faut lui attribuer une lettre (K, L etc..) en utilisant le gestionnaire disque en cliquant a droite sur le disque ou partition en question " modifier la lettre de lecteur et les chemin d'accès..." une lettre vous sera proposé choisissez celle qui vous
sera proposer et il sera a nouveau affiché sur le poste de travail à coté de votre disque C (il n'ait pas nécessaire de le formater)"
Cordialement.
J'ai peut-être la solution mais j'en suis pas sûr, essayez cela.
"Si votre disque dur a une partition visible et qu'on vous ne demande pas de l'initialiser dans le gestionnaire de disque et qu'il ne parait pas dans le poste de travail à coté de votre disque C,
c'est qu'il est reconnu avec un chiffre, il faut lui attribuer une lettre (K, L etc..) en utilisant le gestionnaire disque en cliquant a droite sur le disque ou partition en question " modifier la lettre de lecteur et les chemin d'accès..." une lettre vous sera proposé choisissez celle qui vous
sera proposer et il sera a nouveau affiché sur le poste de travail à coté de votre disque C (il n'ait pas nécessaire de le formater)"
Cordialement.
Daxy51
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2016
5
7 janv. 2016 à 20:02
7 janv. 2016 à 20:02
Donc tu a trouvé ta source du problème, je ne peut pas t'aider puisque je ne sait pas m'y prendre sur Windows 10.
FantOom
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 23:08
7 janv. 2016 à 23:08
Va dans ton gestionnaire de disques,
Trouve la ligne de ton disque,
Clique droit -> quelque chose comme "Modifier la lettre du disque"
Tu choisi la lettre dispo que tu veut, tu valide et voilà
Je ne connais pas non plus windows 10 mais il me semble que c'est a peut prêt pareil que windows 7/8.1
Trouve la ligne de ton disque,
Clique droit -> quelque chose comme "Modifier la lettre du disque"
Tu choisi la lettre dispo que tu veut, tu valide et voilà
Je ne connais pas non plus windows 10 mais il me semble que c'est a peut prêt pareil que windows 7/8.1
Modifié par Balibux le 7/01/2016 à 17:38
Donc il y a ecrit : Disque 0
De base
931.51 Go 931.51 Go
En ligne Non alloué