Supprimer une partition inutile

Résolu
Marepa82 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour , sous Windows 8 , le système m'avait proposé de créer un disque D Recovery Image.J'ai migré vers Windows 10 et fais ma sauvegarde système sur un disque externe.Depuis je n'arrive pas à supprimer la vieille partition D. J'ai essayé avec Disk management , mais la seule action possible est Aide.je ne peux pas faire autre chose.Si quelqu'un a une solution , je l'en remercie par avance.Cordialement

6 réponses

beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Pouvez nous faire une copie d'écran de votre disque en question vous aller dans le gestionnaire de disque clic droit sur démarrer gestionnaire de disque..
1
Marepa82 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci , je n'arrive pas à "coller" le print de l'écran Gestion de disque , et je ne vois pas de fonction piece jointe , Une astuce ?
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Marepa82 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re Vous avez windows 10 avec l'outil ciseau sur votre barre de tache un clic dessus et vous avez l'outil qui s’affiche en haut a droite
0
Marepa82 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre aide et votre patience (j'ai 66 ans) mais je ne trouve pas dans la barre de tache cette fonction
0
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Marepa82 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vous êtes sur quel windows 7 -8 ou 10
il n'y pas d'age pour apprendre
0
Marepa82 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

windows 10
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Uniquement par >>> répondre au sujet <<< sinon vous ne pourrez pas .

https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Marepa82 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

1er essai
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Pas marché. Dans le deuxième essai vous devez voir obligatoirement votre image sinon elle ne sera pas jointe au message.

A +
0
Marepa82 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et pourtant j'ai le 2e avec l'image , j'ai fait la capture , enregistrer sous , et quand j'ai créé le 2e j'ai inséré l'image , ça a tourné un petit moment , l'image est venue , j'ai validé , le message a été enregistré . Y a-t-il une autre manip ?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Marepa82 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

En regardant l'heure d'envoi des messages on les a envoyé ensemble à 12 h 05 d'ou la confusion créée ( message 13 et 14 )

Cordialement . . . Salut
0

2e
0

Super. Je laisse la main à beber :)

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beber67470 Messages postés 4887 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Ok merci Jojo
Moi je laisserais tel que c'est rien supprimé pour le moment car le recovery image c'est une restauration possible pour votre windows 8 si vous voulez revenir en arrière on ne sais jamais familiarisez vous avec ce nouveau os avant de supprimé. Çà vous sera très utile à la restauration et il vous reste 860 go sur votre système.
Vous avez sauvegarder quoi exactement ? Vérifier ce qu'il a sauvegarder sur votre disque externe

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0

Merci à Beber et Jojo

je confirme que je suis sous windows 10 , et je copie sur 2 disques externes
tout le disque C (55 go) , d'ailleurs je prends les messages windows sur les sauvegardes non faites car ces disques ne sont allumés que pour les sauvegardes .
Tous mes voeux pour 2016 et encore merci de votre aide
0