Problème .docx

Résolu
Mimi -  
 t -
Bonjour,

Depuis la rentrée je prends mes cours sur l'ordinateur, et lorsque je les renommais aucune extension était écrite. Depuis cet après-midi l'extension ".docx" est apparue derrière tous mes documents, même sur ceux que je n'ai pas touché depuis septembre! Je ne comprends pas comment cela est apparu, et comment l'enlever?
Pouvez-vous m'éclairer?

Merci d'avance et bonne soirée!
A voir également:

4 réponses

telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   883

1
mack.bolan Messages postés 1646 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   249

bonjour !
un fichier .docx est un fichier OpenOffice ou LibreOffice , vous n'auriez installer un autre logiciel sans le savoir ??
regardez ceci : https://www.commentcamarche.net/faq/8910-comment-lire-un-fichier-docx
Cordialement !
0
Mimi

Et non aucun de ces logiciel n'est installé..
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Comme le dit justement Raymond Pentier, docx est l’extension normale des documents Word depuis Office 2003.
Il n'est pas conseillé de retirer les extensions de fichiers car Windows ne sait plus quoi faire sans cela.
Si cela vous pose un problème de voir l'extension vous pouvez la masquer suivant les conseils de telliak.
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
0
Mimi

Merci "vieux-pénible"!
Et merci aux autres, en effet ça y est j'ai eu ma réponse, docx est l'extension de Word et j'avais, en fausse manip, affichais les extensions dans mes documents. Je comprends tout maintenant :p
Bonne soirée
0
t

clic droit sur le fichier. Puis sur propriétés. Puis sur modifier. après sur tu choisis Word 2... installé sur ton ordinateur. Puis tu clic sur appliquer et ensuite sur OK et c'est réglé.
0