Gros soucis avec Windows Update et Windows Store

Résolu/Fermé
Thib008 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 6 janv. 2016 à 13:47
Thib008 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 6 janv. 2016 à 19:18
Bonjour,

J'aimerais vous faire part de mon problème : Depuis quelques temps je n'arrive plus à installer des applications avec Windows Store, le problème c'est, je pense que quand je veux télécharger une appli elle est dans une espèce de liste d'attente car j'ai trois mises à jour d'autres appli qui ne s'installent pas (il est marqué Démarrage du téléchargement et ne se passe rien).
Bizarrement j'ai un autre problème en parallèle, sur Windows Update je n'arrive pas à télécharger les mises à jour (il est marqué téléchargement 0%).
Je ne comprends vraiment pas pourquoi tout ceci ne fonctionne pas.. (en écrivant ce post je viens de remarquer que la recherche sur Cortana ne fonctionne pas non plus, je précise qu'internet va très bien)
J'ai besoin de votre aide !
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
6 janv. 2016 à 17:26
bonjours ,

essayer pour commencer de faire un simple remarrage en mode sans échec
c'est pas compliqué:
Quand vous êtes sur votre session faire:

- Ctrl + ALT + Suppr
A partir de là, maintenir la touche SHIFT enfoncée jusqu'à la fin de la procédure. (SHIFT est le bouton flèche vers le haut, en bas à gauche du clavier)
- Cliquer sur le bouton éteindre en bas à droite de l'écran, cliquer sur "redémarrer"
vous etes maintenant sur une page bleu
relacher bouton SHIFT
clic sur choisir une option
dépannage
parametres
redémarrer(en bas de la fenetre)
choisir f4 (mode sans échec)
laisser charger windows
une fois sur le bureau les icones seront plus gros
faite redémarrer
essayer maintenant quand vous etes revenu sur votre bureau normal

ou bien:
prener bien le temps de le faire :
1/Réinitialiser le Windows Store
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
Exécuter
taper : wsreset ( puis ok)

2/puis
ouvrir le bouton démarrer
parametres
Heure et Langue
sélectionnez le fuseau horaire sur Bruxelles,Copenhage,Madrid,Paris
puis un peu plus regler l'heure automatiquement haut clic sur activer

3/ Réinitialiser le Windows Storeavec Run Diagnostics (télécharger le fichier et lancer le) içi

http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=268423


ensuite:
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
copier/coller cette commande:

PowerShell -ExecutionPolicy Unrestricted -Command "& {$manifest = (Get-AppxPackage Microsoft.WindowsStore).InstallLocation + '\AppxManifest.xml' ; Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $manifest}"

puis entrer touche du clavier

Redémarrer votre ordinateur

puis réinstaller les applications du windows store
clic droit sur le bouton démarrer ou touche clavier Windows+X
invite de commandes (admin)
copier/coller cette commande:

Get-AppxPackage -AllUsers| Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

puis entrer touche du clavier


1
Thib008 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016
6 janv. 2016 à 19:18
Merci pour votre réponse je vais tester tout ce que vous avez marqué :)
Merci beaucoup encore !
0