Synchornisation Gmail Outlook
Fermé
Angy35
Messages postés
33
Date d'inscription
jeudi 6 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2016
-
6 janv. 2016 à 11:07
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 6 janv. 2016 à 12:32
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 6 janv. 2016 à 12:32
A voir également:
- Synchornisation Gmail Outlook
- Gmail connexion - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Accusé de reception gmail - Guide
- Compte gmail saturé - Guide
1 réponse
kelux
Messages postés
3074
Date d'inscription
vendredi 18 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2023
432
6 janv. 2016 à 11:14
6 janv. 2016 à 11:14
Bonjour,
Comment avez vous configuré la boite aux lettres sur Outlook ?
Si c'est en POP3 : alors le comportement que vous décrivez est normal.
(une copie des messages est fait - il n'y pas de synchronisation dans les deux sens)
Il vaut mieux utiliser sur Outlook une boite en IMAP pour faire ce que vous désirez.
https://www.pop2imap.com/gmail-outlook-2013.php
Certes en anglais, mais les copies d'écran sont explicites - Activez bien le SSL pour IMAP et le TLS pour SMTP (ça sécurise les échanges).
@+
Comment avez vous configuré la boite aux lettres sur Outlook ?
Si c'est en POP3 : alors le comportement que vous décrivez est normal.
(une copie des messages est fait - il n'y pas de synchronisation dans les deux sens)
Il vaut mieux utiliser sur Outlook une boite en IMAP pour faire ce que vous désirez.
https://www.pop2imap.com/gmail-outlook-2013.php
Certes en anglais, mais les copies d'écran sont explicites - Activez bien le SSL pour IMAP et le TLS pour SMTP (ça sécurise les échanges).
@+
6 janv. 2016 à 11:25
6 janv. 2016 à 12:32
Je cite les deux passages :
- Avez-vous activé SSL pour le serveur SMTP ?
Vérifiez que SSL est activé pour SMTP dans votre client de messagerie. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les instructions de configuration correspondant au client de messagerie que vous utilisez.
- Avez-vous activé l'authentification pour le serveur SMTP ?
Vérifiez que l'option d'authentification est activée pour le serveur SMTP dans votre client de messagerie.