Synchornisation Gmail Outlook

Fermé
Angy35 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 11:07
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 6 janv. 2016 à 12:32
Bonjour,

Ayant installé Outlook 2013 sur mon pc et configuré ma boite mail pour la consulté sur Outlook, j'ai ensuite effacé des messages de Gmail pour "faire du propre!".
Je pensais que les messages effacé sur gmail s'effaceraient automatiquement sur Outlook. Or, ce n'est pas le cas. Vais-je devoir faire le boulot en double ou y a-t-il une application pour mettre à jour Outlook après la suppression des messages sur Gmail?
J'ai tenté de supprimer le compte sur Outlook et de le reconfigurer sans succes...
Merci par avance pour votre aide.

Angy
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
6 janv. 2016 à 11:14
Bonjour,

Comment avez vous configuré la boite aux lettres sur Outlook ?

Si c'est en POP3 : alors le comportement que vous décrivez est normal.
(une copie des messages est fait - il n'y pas de synchronisation dans les deux sens)

Il vaut mieux utiliser sur Outlook une boite en IMAP pour faire ce que vous désirez.

https://www.pop2imap.com/gmail-outlook-2013.php

Certes en anglais, mais les copies d'écran sont explicites - Activez bien le SSL pour IMAP et le TLS pour SMTP (ça sécurise les échanges).


@+


0
Angy35 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016
6 janv. 2016 à 11:25
ok. Je viens d'essayer, j'ai ce message Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de messagerie sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet.
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
6 janv. 2016 à 12:32
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr&visit_id=637167366194833111-666113617&rd=1

Je cite les deux passages :

- Avez-vous activé SSL pour le serveur SMTP ?

Vérifiez que SSL est activé pour SMTP dans votre client de messagerie. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les instructions de configuration correspondant au client de messagerie que vous utilisez.

- Avez-vous activé l'authentification pour le serveur SMTP ?

Vérifiez que l'option d'authentification est activée pour le serveur SMTP dans votre client de messagerie.
0