Changer de version

Résolu
@samsara Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Lorsque j'ai acheté à un "ami" un PC version XP professionnelle 2002 il y a 3ans, tout allait pour le mieux jusqu'au jour où est apparu sur le bas de mon écran.. "votre version n'est pas une originale".
Je suis allée voir sur windows qui me demandait de noter le N° de la clé.. (que je n'ai pas et qui ne se trouve nulle part) .. je précise que je ne suis pas une lumière en informatique, mais que j'ai quand même compris que je me suis "faite avoir ".

Ma question est : est-il possible de changer cette version contre l' édition familiale de mon ancien PC et dont je possède la clé ?

Celà naturellement sans trop de dégâts et comment faire?

Une réponse de votre part me rendrait le sourire.. Voilà des mois que je rame!!

D'avance MERCI..
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

SAlut,
as-tu encore le CD de ton Edition Familiale?
0
@samsara Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut,

Oui, je l'ai tjs.
0
@samsara Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Salut,

Oui, je l'ai tjs
0
Utilisateur anonyme

Dans ce cas rien de plus simple, il faut tout simplement le réinstaller, en prenant soin de suvegarder tes données avant.

->Pour la sauvegarde des données, si tu as plusieurs disques durs ou partitions, mets tes fichiers que tu veux garder sur le disque/partition sur lequel Windows n'est PAS installé. Sinon tu peux toujours les graver.
->pour réinstaller Windows, tu mets ton CD au démarage de l'ordi, tu appuies sur F1 ou F11 au démarage pour aller dans le BIOS, quand tu es là tu cherches un menu qui s'appelle 'Boot Device', il y a une petite liste, tu dois mettre le lecteur CD en premier puis tu sors du BIOS, ensuite tu suis simplement les instructions demandées, et quand il le demande tu choisis l'option 'réinstaller Windows'.
Voilà, dis-moi si je suis pas clair.

EDIT: j'ai un gros doute tout d'un coup, est-ce qu'il y a marqué OEM sur ton CD de Windows ou est-ce que ton Windows est un Windows que tu as eu avec un PC tout monté Packard Bell ou Dell?
0

c'est assez clair et je vais faire mon possible pour suivre tes instructions.. je te ferai savoir si le navire tient tjs l'eau.

Un grand merci.

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme > @samsara Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

NON NE LE FAIS PAS MAINTENANT
AVANT J'ai besoin de la réponse à la question que je t'ai posé à la fin
0
@samsara Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Utilisateur anonyme

C'est un CD que j'ai reçu avec un nouveau PC.

Je n'ai encore rien fait.. c'est pour demain.
0
Utilisateur anonyme > @samsara Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK, je voulais pas t'affoller mais il est possible que ce que je t'ai dit ne marche pas.
Est-ce que le PC en question était un PC Dell ou Packard Bell ou bien d'une autre marque (laquelle?), où était-ce un PC que tu t'était fait monté dans une boutique?
0
@samsara Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > Utilisateur anonyme

C'est un HP, que j'avais acheté tout complet, je n'avais eu qu'à installer le cd..
0
Utilisateur anonyme

Bon je viens de regarder et les HP sont vendus avec des versions OEM de Windows donc ça ne marcherait pas avec ton PC.
Je crois qu'il existe des recours quand l'on es victime d'un contrefaçon Windows, je vais me renseigner.
Qu'as-tu déjà essayé?
0

Salut sov36,

Je n'ai rien essayé, vu que je n'ai aucune nouvelle de mon vendeur et que je n'ai aucune preuve de mon achat!
0

SAlut @samsara,
après quelques recherches je dirais que tu as dans ton cas plusieurs solutions:
- contacter Microsoft sur cette page,
http://www.microsoft.com/genuine/default.aspx?displaylang=fr
mais dans ton cas vu que tu n'as plus de preuves d'achats cela risque fort d'etre long et inutile.
- racheter un windows mais bon bof...
- il existe un utilitaire permettant de supprimer WGA (le truc qui te dit que ton windows est piraté), c'est la solution que je te conseille d'essayer mais je te conseilles de faire des sauvegardes de tes donnée importantes avant car ce programme est à utiliser à ses risques et périls mais apperement les chances d'un plantage suite à l'utilisation de ce programme sont très faibles; mais il faut savoir qu'elles existent.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
Apperement tu dois telecharger ce fichier, tu lançes le programme, ton ordinateur vva redémarer tu va entendre un bruit et il y aura un message d'erreur sur lequel il faut cliquer sur OK.

Voila, à toi de voir en fonction de ces éléments quelle solution tu préfères choisir,
tiens-moi au courrant.
a plux
0

Bonjour Super sov 36,

Formidable... j'ai choisi ta 2ème solution, j'ai tenté le tout pour le tout..
et j'ai réussi sans plantage!!

La seule chose qui m'ennuie est que comme auparavent, mon PC refuse les mises à jour que java me propose.

Cela mis à part, je suis hyper contente et te remercie mille fois.

A bientôt.. ;-)
0

SAlut @samsara,
ravi d'avoir pu t'aider,
et bienvenue sur ce forum au fait.
A plux ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@samsara

Comment changer version XP Professionnelle contre version familiale ?
0
ralph92 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Achete une version en boite chez fnac... sauf si tu formates ton Disque dur. une v. OEM NEUVE que tu peux acheter chez un vendeur comme a-z-pc.fr à PARIS
0