Suppression icone impossible
soulknot
Messages postés
314
Statut
Membre
-
soulknot Messages postés 314 Statut Membre -
soulknot Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai depuis quelque temps un icone, au nom de "www.archives-aube.com" qui est apparu sur le
bureau des 4 sessions de mon PC, il provient d'une manipulation de mon père.
Cet icone est situé ici => D:\Documents and Settings\All Users\Bureau
Il m'est impossible de le supprimer, j'ai essayé à partir des 4 sessions et dans tout les cas, je clique
droit => supprimer => Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier
ou de la disquette source.
J'ai tout essayé :
Défragmentation avec JkDefrag.exe
Mode sans échec en allant sur la session administrateur
Vérification des erreurs, du disque DATA (D:), a partir du poste de travail
CCleaner ...
Rien ni fait, l'icone est toujours la !!
Pourriez vous m'aider ?!
J'ai depuis quelque temps un icone, au nom de "www.archives-aube.com" qui est apparu sur le
bureau des 4 sessions de mon PC, il provient d'une manipulation de mon père.
Cet icone est situé ici => D:\Documents and Settings\All Users\Bureau
Il m'est impossible de le supprimer, j'ai essayé à partir des 4 sessions et dans tout les cas, je clique
droit => supprimer => Impossible de supprimer Fichier : Impossible de lire à partir du fichier
ou de la disquette source.
J'ai tout essayé :
Défragmentation avec JkDefrag.exe
Mode sans échec en allant sur la session administrateur
Vérification des erreurs, du disque DATA (D:), a partir du poste de travail
CCleaner ...
Rien ni fait, l'icone est toujours la !!
Pourriez vous m'aider ?!
A voir également:
- Suppression icone impossible
- Forcer suppression fichier - Guide
- Icone windows - Guide
- Icone capture d'écran samsung - Guide
- Suppression compte gmail - Guide
- Icone son - Guide
8 réponses
Ton père a fait quoi comme manip? il a voulu installer quelque chose à partir d'un cd ou autre? car si c'est le cas insere le cd ou autre disquette etc... dans le lecteur et ensuite essaye de le suprimmer.
Apparement c'est le site des archives de l'aube, comme l'indique le nom, qu'il a voulu mettre
en favoris sur son bureau.
en favoris sur son bureau.
J'ai trouvé ca, c'est un logiciel qui suprime le fichier demander durant le demarage de ton pc je crois :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/24095.html
Avec ca ca va peut etre marcher.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/24095.html
Avec ca ca va peut etre marcher.
Jai aussi trouvé ca sur un autre forum :
Je viens de trouver la solution pour mon ordi. Alors je vous explique, mon fichier s'appelait "totototo." et j'avais tout pareil que vous (pour toutes mes explications, vous mettrez le nom de votre fichier à la place du mien, ou les 2 premières lettres quand j'ai utilisé "to" ! ).
Sous WinXP, dans une fenêtre DOS (Démarrer->Exécuter->cmd) vous parcourez les répertoires avec la commande CD.
Quand vous êtes dans le répertoire où se trouve votre fichier, si c'est comme moi, avec "DIR" vous ne voyez pas le fichier, par contre, si vous faites "DIR /A" vous le voyez. Pour être sûr que la commande que vous taperez à la fin est bonne, essayez de faire un "DIR to* /A". Si le fichier "totototo." apparait bien dans la liste, ça va marcher.
La commande pour s'en débarraser est alors "DEL to* /A". Chez moi, sous win XP SP2 à jour, ça a marché impécable !!!
Alors bonne chance à vous...
Pour six-pack, si "DIR CA* /A" affiche bien "CAVP1G0N." alors "DEL CA* /A" va marcher.
Pour charlydk, si "DIR FW* /A" affiche bien "FW_ Tr _C'est fou..." alors "DEL FW* /A" va marcher.
Je viens de trouver la solution pour mon ordi. Alors je vous explique, mon fichier s'appelait "totototo." et j'avais tout pareil que vous (pour toutes mes explications, vous mettrez le nom de votre fichier à la place du mien, ou les 2 premières lettres quand j'ai utilisé "to" ! ).
Sous WinXP, dans une fenêtre DOS (Démarrer->Exécuter->cmd) vous parcourez les répertoires avec la commande CD.
Quand vous êtes dans le répertoire où se trouve votre fichier, si c'est comme moi, avec "DIR" vous ne voyez pas le fichier, par contre, si vous faites "DIR /A" vous le voyez. Pour être sûr que la commande que vous taperez à la fin est bonne, essayez de faire un "DIR to* /A". Si le fichier "totototo." apparait bien dans la liste, ça va marcher.
La commande pour s'en débarraser est alors "DEL to* /A". Chez moi, sous win XP SP2 à jour, ça a marché impécable !!!
Alors bonne chance à vous...
Pour six-pack, si "DIR CA* /A" affiche bien "CAVP1G0N." alors "DEL CA* /A" va marcher.
Pour charlydk, si "DIR FW* /A" affiche bien "FW_ Tr _C'est fou..." alors "DEL FW* /A" va marcher.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Trouvé ça sur Google...
Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier. Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Pour le supprimer quand même, fermez tous les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez. Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé !
Sous Windows XP, il peut arriver que vous ne puissiez pas supprimer un fichier. Cela arrive souvent avec les fichiers AVI. Windows dit alors que ce fichier est en cours d'utilisation, ce qui n'est pas le cas.
Pour le supprimer quand même, fermez tous les fenêtres ouvertes, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Exécuter, saisissez taskmgr puis validez. Dans l'onglet Processus, sélectionnez explorer.exe puis cliquez sur le bouton Terminer le processus. Laissez le Gestionnaire de tâches ouvert puis ouvrez une fenêtre d'Invite de commandes accessible par le Menu Démarrer/ Programmes/ Accessoires. Placez vous dans le dossier contenant le fichier récalcitrant puis saisissez DEL nomdufichier.avi puis validez. Ouvrez alors de nouveau le Gestionnaire de tâches puis cliquez sur le menu Fichier, Nouvelle tâche. Saisissez explorer.exe puis validez. Le fichier récalcitrant est supprimé !
J'ai aussi trouvé ca :
1°) ouvrir taskmanager en faisant ctrl + alt + suppr
2°) dans l'onglet processus faire terminer processus sur explorer.exe
pas de panique toutes les icônes sur le bureau et la barre de tâche vont disparaître !
3°) dans l'onglet applications cliquer sur nouvelle tâche et taper cmd (ouvre fenêtre DOS)
4°) aller chercher le répertoire où le fichier se trouve (commande CD pour change directory)
moi j'était direct sur documents and settings/administrateur
donc j'ai fait cd bureau pour me placer dans le répertoire bureau
5°) dir TOTO* pour vérifier qu'il n'y avait qu'un seul fichier correspondant
6°) del TOTO*
7°) dans l'onglet applications ouvrir une nouvelle tâche en tapant explorer
les icônes et la barre de tâche reviennent, enfin j'espère ;o)
Voila en esperant q'une de ses techniques aura fonctionner.
1°) ouvrir taskmanager en faisant ctrl + alt + suppr
2°) dans l'onglet processus faire terminer processus sur explorer.exe
pas de panique toutes les icônes sur le bureau et la barre de tâche vont disparaître !
3°) dans l'onglet applications cliquer sur nouvelle tâche et taper cmd (ouvre fenêtre DOS)
4°) aller chercher le répertoire où le fichier se trouve (commande CD pour change directory)
moi j'était direct sur documents and settings/administrateur
donc j'ai fait cd bureau pour me placer dans le répertoire bureau
5°) dir TOTO* pour vérifier qu'il n'y avait qu'un seul fichier correspondant
6°) del TOTO*
7°) dans l'onglet applications ouvrir une nouvelle tâche en tapant explorer
les icônes et la barre de tâche reviennent, enfin j'espère ;o)
Voila en esperant q'une de ses techniques aura fonctionner.