Pb màj des drivers Carte Graphique

topspin92 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
topspin92 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu la "joie" mesurée de l'écran bleu de la mort, pour un problème semble-t-il lié à ma carte graphique.
Étant passé depuis quelques mois sur W8.1 pro (au lieu de XP SP3), il est probable que les drivers d'alors ne soient plus compatibles.

J'ai alors tenté d'installer des drivers à jour, mais sans succès.
J'ai redémarré en mode sans échec, supprimé la carte graphique des périphériques, mais l'installation a planté en plein milieu.
J'ai redémarré normalement, supprimé tout ce qui portait le nom NVIDIA (histoire de redémarrer en mode VGA et installer les drivers tout neufs)....
... et depuis, je ne peux plus démarrer, l'écran reste noir (même pas un aperçu de la séquence de lancement etc), le processeur mouline sans discontinuer = je ne sais pas comment m'en sortir.

Une idée, quelque(e) ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Si tu était sous XP il est fort probable que la carte graphique n'est pas compatible avec Win 8.1 ni le reste de la configuration d'ailleurs. ??
Xp est en IDE et Win 8.1 en UEFI et comme c'est un ancien pc probablement
qu'il est incompatible avec l'UEFI.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
topspin92 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

En effet, c'était pourquoi j'ai téléchargé les derniers drivers pour cette carte, compatibles avec Windows 7.
(cette version devant être acceptée par Windows 8.1)

Le reste de la config n'a jamais posé problème, seule la carte graphique est problématique.
0
topspin92 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

PS : j'essaie de retrouver le modèle de l'ordi dès ce soir, juste pour être certain que la config matérielle est OK
0
topspin92 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > topspin92 Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon PC : HP Pavillon Media Center TV m8035.fr
http://support.hp.com/fr-fr/document/c01041972
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais ce pc est ancien et de bas de gamme et configuration dépassée.
Je ne pense pas que cette configuration puisse être compatible avec le Win 8.1.
Je ne suis pas saisi que tu aie un BSoD (pour Blue Screen of Death).
0

OK merci

J'ai pourtant le Blue Screen suivant :
Video TDR Failure (nvlddmkm.sys)
0