Quel logiciel pour créer des planning ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016
-
Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
-
Bonjour,

Je cherche un logiciel (pour mac) qui me permet de créer des planning à plusieurs employés, que j'enverrai moi même par email à moins que le programme s'en charge automatiquement.

J'en cherche un gratuit de préférence, ou sinon d'un tarif minimum.

Merci beaucoup.

4 réponses

Messages postés
154
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
58
Bonjour.
Pourrais-je connaître votre activité professionnelle ?
En effet, certains outils de gestion de planning tel que "Google Calendar" est pratique pour noter des événements, mais pour certaines profession ça ne correspond pas tout à fait car ce n'est pas possible de noter clairement en quelques clics le détail d'une intervention à effectuer. Et le commentaire d'un RDV ne s'affiche pas nécessairement sur le planning imprimé.

Personnellement pour les plombiers, chauffagistes ou interventions techniques que je rencontre je recommande Organilog. Ca leur permet de noter facilement le détail du travail à effectuer. Et les employés reçoivent les infos directement sur leur téléphone.

Connaître votre activité est également utile pour trouver le bon outil, surtout si dans votre profession il peut arriver que des interventions de dernières minutes s'ajoute à l'improvise dans les emplois du temps des employés. C'est alors pratique d'avoir le bon logiciel qui peut mettre à jour l'emploi du temps automatiquement (contrairement à la feuille de papier).

En espérant que ce retour vous sera utile.
Cordialement,

Source :
https://fr.organilog.com/
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65104 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
18
Si tu utilise Google et que tes employés aussi je te conseil vivement d'utilisé les outils de Chrome avec le calendrier que tu peux partagé avec plusieurs contacts directement et qui est accessible à tout moment. Aussi non tu as le tableur MIcrosoft Excel.
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016

Merci beaucoup pour cette précision.

Mais j'aurai préférer un vrai programme car ça va être êmbêtant de faire les planning manuellement chaques mois. J'aurai voulu que ça s'étale sur l'année.

Sinon pour le tableur Microsoft excel, ce n'est pas pour mac...
Messages postés
45
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2016
18
Bah sur Google Agenda vous pouvez modifier le planning et change la récurrence en faisant répété le planning toutes les semaines ou juste certains jours de la semaines
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016

Je vais voir si le planning avec google agenda peut être diversifier.
Messages postés
17908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 052
Bonjour et bonne année

en voici un qui gère tout le projet... en temps, nombre de tâches, main d'oeuvre, prix et timing avec plusieurs personnes etc..

https://www.01net.com/telecharger/mac/Bureautique/fiches/36316.html
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016

Bonne année au fait !

J'ai déjà vu ce programme mais il gère pratiquement que les tâches et non les emplois du temps...
Messages postés
17908
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juillet 2020
3 052
re

Voici un comparatif https://www.logitheque.com/mac/planiscol-18531

Ou planiscol semble s'approcher de ce que tu recherche en gratuit

voici une autre gamme de choix https://www.toucharger.com/macintosh/finances-entreprise/gestion-de-projets-planning/
Messages postés
88
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2016

J'ai deja vu ce comparatif mais je prefere quand meme payer quelque chose genre 100€ et que ce soit professionnel.