IP non valide

Pingouin-28 Messages postés 6 Statut Membre -  
beber67470 Messages postés 5123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je craque, après avoir écumé les forums avec le même problème et essayer différentes réponses, rien ne fonctionne.

Je suis sur windows 10, tout se passait bien, jusqu'à une erreur réseau un beau jour (sans aucune modifications des paramètres de ma part). Le fameux triangle jaune après diagnostique : "Ethernet n'a pas d'adresse IP valide".

Donc dans l'ordre, j'ai vérifié les pilotes de ma carte réseau (Killer e2200 ndis 6.30) et tout était à jour. J'ai essayé de passer l'adresse IP en fixe, avec la passerelle et le DNS de ma box. C'était ma passerelle qui était introuvable.

Après avoir lu qu'une carte réseau pouvait rester identifer dans mon centre réseau malgré le fait qu'elle soit morte, j'ai acheté une carte réseau externe que j'ai monté. J'ai le même problème dessus.
J'ai restauré les paramètres d'usines du pc en pensant que j'avais fait une fausse manip, aucun changement, de même lors du reboot de la box (box fibre SFR).

Voici le ipconfig du pc en question :

Configuration IP de Windows

Nom de líhÙte . . . . . . . . . . : DESKTOP-55UOEHK
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activÈ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activÈ . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Ethernet 2 :

Statut du mÈdia. . . . . . . . . . . . : MÈdia dÈconnectÈ
Suffixe DNS propre ‡ la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : C4-E9-84-04-AE-0F
DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activÈe. . . : Oui

Carte Ethernet Ethernet :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Killer e2200 Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.30)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 44-8A-5B-A1-AD-5F
DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::8dce:c8bf:2406:3bd%4(prÈfÈrÈ)
Adresse díautoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.3.189(prÈfÈrÈ)
Masque de sous-rÈseau. . . .†. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par dÈfaut. . . .†. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 54823515
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-1E-1B-8F-16-44-8A-5B-A1-AD-5F
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : ActivÈ

Carte Tunnel isatap.{BFECE5AB-A66C-4CF2-BE63-65790E078E45} :

Statut du mÈdia. . . . . . . . . . . . : MÈdia dÈconnectÈ
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft ISATAP Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activÈ. . . . . . . . . . . . . . : Non

On remarquera bien évidemment l'ip, qui n'est pas dans mon réseau. Ma plage d'allocation DHCP est de 192.168.0.10 à 50.
Mon service DHCP étant actif sur mon modem, et ma carte réseau qui est en automatique pour l'ipv4, de même pour le DNS.

J'ai déja tapé quelques commandes afin de vider les historiques, et les reset mais rien y fait.

Un peu d'aide ?

4 réponses

beber67470 Messages postés 5123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Bonjour

Avant de redémarrez votre routeur? avez vous déconnecté votre cable rj45 de votre pc ou du routeur et réessayer en reconnectant votre rj45 et remettre le routeur en route c'est la synchro du dns qui ce fait pas.

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
0
Pingouin-28 Messages postés 6 Statut Membre

Oui j'ai déjà essayé de le redémarrer, et d'attendre, et plusieurs fois en plus. Aucun changement malheureusement.
0
beber67470 Messages postés 5123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798

Votre carte réseau est bien régler sur ip auto ainsi que le dns vérifier sous propriétés protocole internet version 4 ipv4 et décocher ipv6
0

Oui ma carte réseau est bien en DNS et IP automatique, et le protocole ipv6 est désactiver
0
beber67470 Messages postés 5123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Pingouin-28 Messages postés 6 Statut Membre

Question bête vous vous êtes déjà logé sur votre box SFR avec cette Ip 192.168.1.1 soit vous avez un mot de passe pour entrée soit vous resté appuyer sur le bouton de votre boxe jusqu’à il clignote et vous pouvez appuyer via pc sur entrée et vérifier tout vos paramètres
0

Oui, http://monmodem (pour moi c'est 192.168.0.1). Je l'utilise souvent, et j'ai remarqué que mes branchements ethernet étaient perçus comme vide par ma box. J'ai donc pensé à un problème lié a mon cable, mais je ne pense pas car le pc fait la différence entre un cable branché sur la carte réseau et un non branchement.
0
beber67470 Messages postés 5123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   798 > Pingouin-28 Messages postés 6 Statut Membre

Vous utiliser pas un câble croisée ?
0

Câble droit ça c'est le bon

Faut que les codes couleur corresponde au deux extrémité c'est un câble droit

Câble croisé

Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
0

Oui après vérification c'est un câble droit !
0

Ouvrez une fenêtre commande dos et taper ipconfig

et ipconfig /all
ipconfig /flushdns cela vide le cache du dns au cas une vielle dns serais stocker
ipconfig /displaydns Affiche le contenu du cache de résolution du client DNS.
ipconfig /renew cette commande renouvelle la configuration DHCP de toutes les cartes réseaux.

0