Probleme demmarage nouveau pc

Rochat22 -  
 Rochat22 -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur de bureau acer predator G3-710 et un moniteur Samsung. La première fois que j'ai branché l'ordinateur sur le secteur, les plombs ont sauté. Depuis, mon ordinateur s'allume, fait le bip d'allumage, mais rien ne s'affiche sur l'écran. Lorsque j'essaye de relier mon ordinateur portable HP a l'écran avec le HDMI, tout marche parfaitement. Ce n'est donc pas de la faute du moniteur ou du câble HDMI. Donc voilà, est-il possible que le ACER ne soit pas compatible avec l'écran ? Sinon est-il possible que j'aie grillé la carte graphique la première fois quand les plombs ont sautés, ou encore est-il possible que la tension ou le courant de mes prises ne soit pas compatible avec l'ordi (j'habite en suisse) ?
Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

1 réponse

epango Messages postés 37604 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

"Donc voilà, est-il possible que le ACER ne soit pas compatible avec l'écran ?" .

En principe, il ne doit pas y avoir une incompatibilité entre un pc et un écran, s'ils ont les bons connecteurs.

"Sinon est-il possible que j'aie grillé la carte graphique la première fois quand les plombs ont sautés".

C'est fort probable.

" encore est-il possible que la tension ou le courant de mes prises ne soit pas compatible avec l'ordi (j'habite en suisse) ? ".

Je crois qu'en Suisse, comme dans toute l'Europe, on utilise du courant de 220-240V,50Hz et ton exemplaire de pc est destiné à la Suisse ou, tout au moins, à l'Europe. Les alimentations des pc, depuis longtemps, s'adaptent automatiquement à la tension du courant. Le problème ne devrait pas venir d'une incompatibilité tension locale/pc.

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0
Rochat22

Merci beaucoup, je vais aller voir dans le magasin où je l'ai acheté
0