Un son qui s'échappe...

Résolu
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

en insérant la fiche d'un casque audio. Mes parents ont une tv Samsung UE40ES 6540 depuis 3 ans, qui fonctionne très bien mais leur age avançant sur 84 ans ont dû acheter des casques pour une audition fléchissante et ne pas ennuyer les voisins. Pour çà ils ont acheté un casque Sennheiser RS4200 mais le son se coupe au bout de qques minutes, dans le casque bien sur car à la connection le son de la tv se coupe.
Le casque a été essayé par le sav de chez Boulanger sur d'autres tv et pas de pb avec le casque.
Qqun aurait il une idée ? réglage dans les paramètres tv ? si oui dites moi où ar je n'ai pas trouvé
Ni le SAV Darty ou Boulanger n'ont la solution
Merci de votre retour

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6 réponses

cs_gilissen Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le niveau du son destiné au casque est-il suffisant ?
Le Voyant INPUT LEVEL de la base clignote s'il ne l'est pas.

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Utilisateur anonyme
 
bjr

je connais le casque mais pas la tv

Chez mon beau père , j' ai branché le casque sur une prise son " out " de sa tv de telle manière que nous pouvons aussi écouter la tv .

A l' inverse , je crois comprendre que vous le branchez sur la prise casque de la tv ( car cela coupe le son ) ...je ne sais pas si cela peut être à l' origine du bug.
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JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
cs_gilissen => le voyant clignote
urg75 => je n'ai pas vu de sortie out, uniquement une sortie casque et que le son de la tv ne sort pas c'est normal mais devrait sortir au casque...là est le pb
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cs_gilissen Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok, si le voyant INPUT LEVEL clignote c'est que le niveau du son destiné au casque est trop faible ou trop fort. A mon avis le problème vient pas du casque, faut voir si ton téléviseur permet de régler le niveau de volume de la sortie Jack.
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Utilisateur anonyme
 
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > Utilisateur anonyme
 
Heu urg75,

Avant de dire aux gens qu'ils doivent acheter tel ou tel câble, tu ne te renseignerais pas sur le modèle de la TV ???

Si tu l'avais fait, tu aurais vu que ce modèle NE POSSÈDE PAS DE SORTIE SON RCA !!!

https://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE40ES6540-SAMSUNG-UE40ES6540.htm Section : " Connectique de la TV SAMSUNG UE40ES6540 ".

En guise de sorties audios, ce modèle n'a qu'une sortie casque en JACK 3.5 et une sortie OPTIQUE, rien d'autre !!!
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cs_gilissen Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Bien vu ! Le pauvre il aurait été quitte d'un câble inutile.
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Utilisateur anonyme
 
exact je me suis planté de modèle ...mea culpa
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Bonjour,

Ou alors encore une suggestion, le son de la télé (sortie casque) est mis trop fort et c'est une sécurité pour les oreilles, beaucoup de fabricants, pour ne pas dire tous, ont décidé de limiter les décibels des casques pour ne pas nuire à l'oreille.

En fait, il faudrait équilibrer le volume de la télé et le volume du casque-même.

Pour exemple, j'ai également acheté un casque sans fil (Sony MDR-RF811RK) afin de ne pas embêter les voisins lorsque je regarde un film ou la télé plus tard le soir.

Ma télé est une Sony KDL-40BX400 et la graduation du volume va jusque 100, et bien j'ai mis le volume télé sur 50 et le casque est quasi au minimum.

Peut-être faudrait-il faire ce genre d'essai jusqu'à ce que le son ne se coupe plus, bref, trouver le bon équilibre.

Ceci n'est qu'une suggestion bien sûr ;-)

Cdlt et bonne journée ;-)
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409
 
Heu...pas de quoi JLM2856, merci et bonne journée !?
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JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Merci à tous, dès que possible j'essaierai vos solutions comme l'équilibre des sons entre la tv et le casque et en installant une prise péritel gigogne. Je vous donnerai le résultat. Bone soirée
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut JLM2856,

Mais il n'y a pas besoin de peritel gigogne puisque ta télé a une prise casque, là je ne vois où tu voudrais en venir ?
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Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
à te faire tourner en bourrique peut être...;-)
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STARGATE43 Messages postés 14596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 409 > Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Fort probable, mais il en faudra quand même plus que ça ;-)

Après tout, c'est son portefeuille, pas le mien ;-)
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Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577
 
Noté résolu par notre ami peu après 14 h....
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JLM2856 Messages postés 476 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11
 
Après échange avec Samsung via le Chat : problème de la fiche audio TV, emmener la tv chez un réparateur et pour bénéficier du son casque et V en même temps = cable optique+ adaptateur
https://www.amazon.fr/dp/B005QKCSPY/ref=asc_df_B005QKCSPY31246321?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=touslesprix_electronics_rt-21&linkCode=df0&creative=22782&creativeASIN=B005QKCSPY
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