Réinstallation au paramètre d'usine Windows 8.1, mise a jour W10

Fermé
shinobu77 - 4 janv. 2016 à 21:56
lilyray Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 20:27
Bonsoir, voilà je voudrais revendre mon PC Asus, je dois donc tout supprimé sur celui-ci et remettre au paramètre d'usine. Mon PC à pour système d'exploitation de base Windows 8.1 et j'ai déjà fait la Mise à jour Windows 10.
Est-il possible qu'après la réinstallation au paramètre d'usine qui remettra Windows 8.1 de refaire la Mise à jour de Windows 10 ?

Si cela n'est pas possible est-il possible de supprimé tout mes donnés personnels ainsi que mon compte de Windows 10.

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

2 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176
4 janv. 2016 à 23:03
faux.
Les pc sous 8.1 ne sont pas vendus avec les cd, de + la licence est tatouée dans le bios...
Et pour finir, la réinitialisation usine sur les Asus (via f9) ne fonctionne plus après la mise à niveau vers w10...

Autrement dit, deux solutions possibles.

- tu te fais une clé USB de 8.1 et tu réinstalle.
- ou tu fais pareil mais sous w10.

a toi de voir, sur quel système d'exploitation tu souhaites vendre ton pc..
0
Merci d'avoir répondu aussi vite et je n'ai pas de clé USB !
J'ai vu que dans Paramètre ==> Mise à jour et sécurité ==> Récupération ==> Réinitialisé ce PC (je peux effacer mes fichiers mais est ce comme réinitilialisé au paramètre d'usines ?)
Je souhaite juste effacé tout mes données ainsi que mon compte est ce possible ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > shinobu77
4 janv. 2016 à 23:27
Quand on.vend un pc, faut essayer de formater le disque dur au mieux, et la réinitialisation via les paramètres de windows formate en bas niveau donc pour un génie de l'informatique, il retrouvera toutes tes données et bien +....

Il existe des logiciels qui formatent complétement et de façon irrémédiable..
0
En connait tu qui sont gratuit bien sur ?
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 176 > shinobu77
4 janv. 2016 à 23:39
Il y a le logiciel killdisk, mais avant faut que tu te fasses une clé USB de 8.1 ou de w10, pour réinstaller le système d'exploitation.
Parce que killdisk va tout effacer...

Tiens lis ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/31135-vendre-son-disque-dur-son-ordinateur-precautions-a-prendre
0
Epikfayl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016
4 janv. 2016 à 22:57
Bonsoir;

Si tu as la clé et le CD d'installation; tu peux retourner en W8 en effet; mais il faut formater le disque dur au préalable.

Tu pourra aussi avoir accès a windows 10; au bout d'une semaine; l'icone sur la barre des tache apparaîtra; et tu pourra retourner sur W10 :)
-1
Ah je n'ai pas de clé ni de CD d'installation, n'est il pas possible de faire une remise au paramètre d'usine grace à F9 ou F11 je ne sais plus... ou partir du menu ???
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne sous W10 mais cela ne doit pas être trop différent non ?
J'ai vu que dans Paramètre ==> Mise à jour et sécurité ==> Récupération ==> Réinitialisé ce PC (je peux effacer mes fichiers mais est ce comme réinitilialisé au paramètre d'usines ?)

Merci beaucoup d'avoir répondu aussi rapidement ^^
0
lilyray Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 20:27
0