Total RAM pris en compte en double canal

Résolu
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de remettre en route une ancienne tour dont la carte mère est une ASUS P4C800-E Deluxe.( acheté en 2005)
J'ai remplacé 2 x 512Mo sur les quatre en place par 2 x 1Go.
Je les ais mis en configuration double-canal, les 2 x 1Go en A1 et B1 et les 2 x 512Mo en A2 et B2.
Les infos du système m'indique que je n'ai que 2Go d'installés; Est ce normal ?
Et si oui, à quoi servent les 1Go qui n'apparaissent pas.
Je précise que je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, juste le minimum.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.

A voir également:

3 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Bonjour,

quel est la référence de fréquence sur l'étiquette des barrettes ? par exemple PC-2100

Car elles ne sont pas forcément compatibles entres elles du coup il voit pas les autres.
0
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas la référence PC pour les 1Go car je les ais acheté d'occasion mais les quatre barrettes sont des Kingston KVR400X64C3AK2 400Mhz.
Les 512Mo sont des PC3200 CL3
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

quand tu mets une barrette de 1go et une de 512 il voit quoi ?
0
Lau927 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé avec une seul Barrette de 1Go et cela affiche 512Mo installés (512Mo utilisables).
Du coup à quoi servent ceux qui n'apparaissent pas ? et pourquoi le ratio n'est pas le même selon la quantité installée ?.
Avec les 4 x 512Mo cela donne 1,50Go
Sur mon portable cela donne 4Go(3,85Go utilisables)
Le fait que les quantités d'Octets par barrette soit différente donnerait moins d'Octets utilisables ?
0