Mise à jour Antivir

Résolu/Fermé
angecmpa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 4 janv. 2016 à 17:47
angecmpa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 4 janv. 2016 à 18:40
Bonjour,

J'ai un problème de mise à jour d'antivir. Après avoir recherché des solutions dans les différents forum (y compris https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30940546-echec-de-la-mise-a-jour-avira-free#3 qui semblait correspondre à mon problème), je n'ai toujours pas trouvé de solution qui fonctionne. J'ai désinstallé et réinstallé antivir, mais le problème persiste.

Lorsque j'essaie de faire une mise à jour, voici le rapport que j'obtiens :

Avira Free Antivirus Mise à jour
Mise à jour produit intégrale

Heure de création : lundi 4 janvier 2016 17:34:10

Système d'exploitation:
Windows 10 Home () [10.0.10240] 64 bits

Informations produit:
Version produit : 15.0.15.129
Mise à jour : C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\update.exe 15.0.15.108
Ressource de mise à jour : C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\updaterc.dll 15.0.15.106
Bibliothèque : C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\update.dll 15.0.15.107
GUI : C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\updgui.dll 15.0.15.106

Répertoire temporaire : C:\ProgramData\Avira\Antivirus\UPDATE\
Répertoire de sauvegarde : C:\ProgramData\Avira\Antivirus\BACKUP\
Répertoire dapos;installation : C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\
Répertoire de l'Updater : C:\Program Files (x86)\Avira\Antivirus\
Répertoire AppData : C:\ProgramData\Avira\Antivirus\

Paramètres de connexion:
- Type de connexion : serveur Web
- Type de transfert : connexion disponible
- Paramètres proxy: Aucun proxy

17:34:10 [UPD] [INFO] Get product file
17:35:35 [UPD] [ERROR] Échec de connexion à Avira update bridge : 12002. Vérifiez votre connexion Internet ou vos paramètres du proxy.
17:35:38 [UPD] [INFO] Get product file
17:37:02 [UPD] [ERROR] Échec de connexion à Avira update bridge : 12002. Vérifiez votre connexion Internet ou vos paramètres du proxy.
17:37:08 [UPD] [INFO] Get product file
17:38:33 [UPD] [ERROR] Échec de connexion à Avira update bridge : 12002. Vérifiez votre connexion Internet ou vos paramètres du proxy.
17:38:42 [UPD] [INFO] Get product file
17:40:06 [UPD] [ERROR] Échec de connexion à Avira update bridge : 12002. Vérifiez votre connexion Internet ou vos paramètres du proxy.
17:40:06 [UPD] [ERROR] Les paramètres du pont de programme de mise à jour manquent : serveur '' fichier ''
17:40:06 [UPD] [ERROR] Pas de connexion Internet.


Résumé:

0 fichiers téléchargés
0 fichiers installés

lundi 4 janvier 2016 17:40:06

Échec de la mise à jour ! Erreur : 4


Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?
Merci

A voir également:

2 réponses

ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
4 janv. 2016 à 17:50
bonjour

quelque chose ne colle pas dans ton listing

tu fais reference a un WINDOWS 10 en 64 bits et ton avira semble etre un 32 bits (X86)
1
angecmpa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 9
4 janv. 2016 à 17:55
Merci pour ta réponse rapide, pour le téléchargement d'antivir, j'ai directement été sur le site https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows et je ne vois pas où il est précisé un choix possible entre 32 bits et 64 bits.
Du coup je ne sais pas où le trouver en 64 bits ?
0
ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022 85
4 janv. 2016 à 18:12
bonjour

je ne me suis pas interressé a AVIRA depuis quelques temps car je possede des machines ON LINE et des machines "OF LINE" pour les quelles AVIRA ne peut pas etre simplement mis a jour donc je ne l'utilise plus.

lorsque je l'utilisais il y avait des versions 32 et 64 bits

cela semble revolu !

Tu dois donc nous dire COMMENT tu as fais ton install
1 - en ligne avec le "launcher"
2 - avec le produit complet (211meg)

va voir ici
https://www.avira.com/fr/free-antivirus-windows

et dis nous !
0
angecmpa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 9 > ratenpion Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2022
4 janv. 2016 à 18:32
Je viens de réessayer de tout désinstaller, tout réinstaller. Pour ça, j'ai téléchargé le fichier avira_fr_av_5650f149cab1b__ws (la fois d'avant c'était avira_fr_av_4301434531__ws), puis j'ai suivi les instructions en cliquant sur installer. Je ne sais pas quoi dire de plus...
Avec cette autre version j'obtient toujours le même problème...
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 4/01/2016 à 18:07
Bonjour,

Essayez: https://www.avira.com/fr/support-vdf-update-info
Par ailleurs, après avoir désinstallé Avira, on utilise: https://www.avira.com/fr/download/product/avira-registry-cleaner
0
angecmpa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 9
4 janv. 2016 à 18:40
Merci beaucoup ça a marché !
J'avais eu le même problème une autre fois et la mise à jour manuelle n'avait pas marché tandis que la réinstallation avait fonctionné...
0