Blocage du curseur pavé tactile si déconnexion secteur

Résolu/Fermé
Jacolo
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016
- 4 janv. 2016 à 17:10
ctxlp2002
Messages postés
4494
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
- 5 janv. 2016 à 15:38
Bonjour,

Je viens de télécharger Windows 10 sur mon ordinateur portable (msi CR61) et depuis, lorsque je débranche mon chargeur, mon pavé tactile ne répond plus. Tout semble continuer à fonctionner (l'écran est toujours allumé, je peux voyager via le clavier, mais c'est juste le curseur souris ou pavé tactile qui ne réagit plus du tout). Je ne sais donc pas utiliser mon ordi lorsqu'il est uniquement sur batterie (donc non branché au secteur)!

Je suis allé voir dans les paramètres "souris" "pavé tactile" "gestion veille" "gestion batterie" mais je ne trouve aucune solution. Voilà des heures que je cherche aussi sur Internet mais personne ne semble avoir rencontré ce problème.

Avec le grand espoir d'une réponse salvatrice, d'avance un grand merci :)

1 réponse

ctxlp2002
Messages postés
4494
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 170
4 janv. 2016 à 17:23
bonjour,
il faudrait tenter de mettre à jour le pilote de votre "pavé tactile"; pour cela vous allez sur le constructeur de votre machine et rechercher la mise à jour correspondante pour w10.
0
Jacolo
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016

4 janv. 2016 à 17:43
Je ne trouve pas de mise à jour de logiciel ni sur le site internet de msi (je ne vois pas très bien où regarder ça) ni via les mises à jour de mon ordinateur :-/
0
Jacolo
Messages postés
4
Date d'inscription
lundi 4 janvier 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
4 janvier 2016

4 janv. 2016 à 17:48
sur le site je ne vois que là https://event.msi.com/2015/windows10/fr/upgrade.html#cseries mais il n'y a rien à télécharger pour mon notebook (s'il s'agit même de mise à jour)
0
ctxlp2002
Messages postés
4494
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 170
4 janv. 2016 à 18:15
regardez ici :
https://asset.msi.com/global/picture/faq/10015790@2015-0831-0608-368390@faq_0000000001783_en.pdf

mais je pense que vous avez fait une erreur en passant à w10 sans avoir regardé si votre pc était entièrement compatible.
0
jacolo > ctxlp2002
Messages postés
4494
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021

5 janv. 2016 à 13:26
Bon je viens un peu piteusement prévenir que tout va bien ... il fallait juste que l'ordi refasse une mise à jour!

Donc désolée pour la perte de temps mais merci beaucoup également :-)
0
ctxlp2002
Messages postés
4494
Date d'inscription
jeudi 21 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 janvier 2021
1 170 > jacolo
5 janv. 2016 à 15:38
pas de problème, l'important c'est que cela refonctionne.
0