Comment créer des pages d'authentifications pour une application

Karlos_scott Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Karlos_scott Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'aimerai créer deux pages d'authentification administrateur et utilisateur pour mon application. mais je n'ai pas vraiment une bonne base là dessus. car je vais l'administrateur aie l'accès sur tout, mais que l'utilisateur juste pour une simple consultation.
Votre aide m'est indispensable.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

Une seule page d'authentification suffit ....
Par contre.... ça ne suffit pas....
Il va te falloir, dans ta table des utilisateurs, ajouter un champ "droits"
Puis, sur tes différentes pages, vérifier les droits de l'utilisateur... et en fonction... autoriser l'accès ou non à ces pages (ou à des parties de pages....(ou même... juste des fonctions ou des boutons par exemple...))

0
Karlos_scott Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Là c'est un peu flou, j'avoue. un petit lien si possible me sera favorable!
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Karlos_scott Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai aucun lien à te communiquer... désolé.
Mais bon... ce n'est que de la logique ....

Bien entendu... tu as une table "utilisateurs" (pour gérer tes ... utilisateurs....) ?
Tu sais faire des requêtes SQL ( de type .. SELECT.... ) ?
Tu sais faire des IF en PHP ?
Si tu réponds oui à ces trois questions.... tu as tout ce qu'il te faut pour réaliser ce que tu souhaites ....
Si tu réponds "non" à au moins UNE de ces questions.... il faut que tu reprennes les BASES du langage.....
0
Karlos_scott Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

:) j'ai une petite idée sur comment procéder. je l'essaye puis je vous exposerai mon resultat
0