Je n'arrive pas a ajouter des tuiles au menu de démarrage
beber67470 Messages postés 5123 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Comme le dit le titre je n'arrive pas a épingler une vignette au menu de démarrage
j'ai suivi les indications données sur ce site
https://www.it-connect.fr/windows-10-astuces-pour-personnaliser-le-menu-demarrer/
Mais quand je fais un clic droit sur l'élément à ajouter je n'ai pas l'option " épingler au menu démarré". j'ai seulement épingler à la barre des tâches " j'ai également essayé de faire glisser a partir de la liste des applications mais lorsque je le fais un petit icône de type " interdit de stationner" s'affiche .
Je ne peux pas non plus redimensionner celle qui existe déjà ou les supprimer.
pouvez vous m'aider?
merci d'avance
6 réponses
Le problème concerne l’impossibilité d’épingler une vignette au menu démarrer de Windows 10 malgré le respect des indications et les essais de glisser-déposer depuis la liste des applications. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier les paramètres et, en cas de blocage persistant, d’effectuer une réparation via PowerShell avec Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register '$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml'}. En cas de persistance, d’autres interventions recommandent le redémarrage, la vérification des droits administrateurs et la sauvegarde préalable, afin d’éviter des pertes lors d’éventuelles réparations systémiques. Certains éléments mentionnent que la version de Windows et l’état des comptes peuvent influencer l’opération, sans proposer d’affirmation sur une résolution définitive, et suggèrent d’assurer les sauvegardes et l’intégrité du système.