THE GIMP 2 désinstallation impossible !!

Résolu/Fermé
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 3 janv. 2016 à 06:41
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 3 janv. 2016 à 12:26
Salut à tous ,
The gimp 2 (un logiciel invisible) ni présent dans program files , program Data, Programmes, même en affichage cachés désactivé.
Impossible uninstall ni un quelconque dossier Gimp ou the Gimp
Rien dans mes programmes de Windows ni en passant par Ccleaner .
Et pourtant je l'ouvre sans aucuns problème mais je le trouve totalement inutile.

Alors j'ai fait des recherches RIEN , un véritable mystère!!!

Si quelqu'un avait une vraie solution je serais preneur
Merci à tous et BONNE ANNEE 2016
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
3 janv. 2016 à 08:04
Bonjour Jeanbern,

Vu votre "ancienneté" sur CCM, j'espère tout d'abord ne pas commettre d'impair. Pour dire que je n'ai pas de solution, mais des suggestions qui je l'espère ne sont pas superflues.

Convenons tout d'abord que le programme est présent puisqu'il se lance.
Je mets de côté le cas des applications portables, car je ne sais pas qu'il en existe une version pour gimp et de toutes façons, elle aurait en toute logique proposé un dossier à son nom.

A partir de cette certitude, deux hypothèses, soit il est installé dans le dossier "program files X86", que vous n'avez pas cité, si vous êtes en 64 bits et que vous avez installé la version 32 bits. Soit il est dans un autre dossier, même si ce choix ne peut s'être fait à l'insu de votre plein gré. Le programme pourrait également se trouver sur un autre volume.

Dans tous les cas de figure, il me semble que le raccourci qui permet de lancer le logiciel intègre en tout état de cause le chemin vers le fichier .exe dans la rubrique "propriétés".

Vous pouvez aussi faire une recherche par nom sur gimp ou les fichiers .exe sans la limiter aux dossiers habituels.

Bonne année
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
3 janv. 2016 à 12:26
Bonjour,
Ca y est je devrais être un peu bigleux . Après 3 heures de recherches le l'ai trouvé (il est apparu soudainement) va comprendre Charles.
Merci pour ta réponse et Bonne Année 2016
Bye
0