Processeur graphique

Fermé
kilpoire Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 23:36
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 janv. 2016 à 00:39
bonjour,


sur un pc portable qui a un Processeur graphique NVIDIA GeForce 820M - Intel HD Graphics 4400 - 1 Go DDR3 SDRAM

ses quoi sa fonctiont NVIDIA GeForce 820M et de intel HD Graphics 4400 sa sert a quoi?
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
3 janv. 2016 à 00:06
Hello,

Ce sont tout 2 des processeurs graphiques donc. La différence entre les 2 c'est que la Intel HD n'est qu'un chipset graphique intégré au processeur, c'est à dire une partie de ton processeur dédié à l'affichage. Ce dernier n'est la que pour assurer l'affichage du bureau et des taches basiques, rien de plus.

A l'inverse, la Nvidia est une véritable carte graphique, bien plus puissante. Elle est rajouter au PC pour lui permettre d'effectuer des taches plus complexe comme de modélisation 3D ou le fonctionnement de jeux vidéo.

En général sur un portable, C'est le chipset graphique qui est utilisé en permanence, de façon à économiser la batterie. Le PC ne se servira de la carte graphique (qui consomme beaucoup plus donc) que si le chipset n'est pas à la hauteur. Le PC choisis entre les 2 automatiquement donc, en fonction de se que tu lui demande de faire.

Voila je pense que c'est plutôt clair, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas =)
0
Fildyr Messages postés 12135 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 55
Modifié par Fildyr le 3/01/2016 à 00:17
Bonsoir,

Je me permet d'intervenir pour une question qui me taraude depuis pas mal de temps.

J'ai bien compris qu'il y a 2 puces graphiques, une dans le CPU et une dans la CG, ok. Mais ce que je ne comprend pas, c'est le chipset. Qu'est-ce que c'est au juste? Peut-on dire que c'est une puce graphique intégrée au CPU, d'où le terme chipset, tout simplement?
Ce que je ne comprend pas c'est le mot "chipset". J'ai un peu fouillé le net mais à chaque fois je tombe sur des choses trop compliquées à comprendre.

Merci ^^
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
3 janv. 2016 à 00:39
C'est tout à fait ça. Le chipset graphique c'est le nom donné au processeur graphique intégré dans le processeur (ou CPU), tout simplement =)

Je crois qu'on appel ça un "chipset" parce que c'est une sous-partie du processeur. Etant donnée que c'est une sous partie qui gère l'affichage => chipset graphique.

Pour cette partie je suis pas très sur, et au prire c'est pas très grave, on va pas se lancer dans un débat de vocabulaire pour savoir d'ou vient le mot =p
0