Ouvrir un site c'est gratuit ?

Fermé
éric - 2 janv. 2016 à 22:07
lasqual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 20 janv. 2016 à 21:58
Bonjour,

j'essaye de lire des exemples mais je ne vois pas de réponses alors je voudrais savoir si c'est si facile de créer son site,
Je suis d'ailleurs étonné quand je vois que c'est gratuit, mais après il faut payer pour être visible ?
Est ce qu'il y a des catégories ou tu es invisible ?
As tu le droit d'en faire de la pub sur facebook ?

merci à ceux qui participeront ;)

A voir également:

8 réponses

bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
5 janv. 2016 à 12:10
lut;) alors on en est où / tu en es où dans ce " projet " ???
car depuis le temps tu as bien du te rendre compte que ' un site gratuit ' = faut pas trop rêver quand même ;)
@+
2
bg62 Messages postés 23654 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 2 385
3 janv. 2016 à 16:58
lut;)
gratuit existe de partout, surtout dans les options pour attirer les badauds !!!
Si vraiment tu désirez avoir et mettre en ligne un vrai site Internet = oublie de suite car tu vas partir dans des options t cesse-tête insurmontables pour en revenir ... aux bases pures et simples ... :)

nota: les exemples , les réponses ET les problèmes = en fouinant un peu il y en a des ... milliers :)
1
awp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 1
18 janv. 2016 à 12:22
Pour créer votre propre site web, speedwapp est l’outil idéal. Avec speedwapp, vous pouvez créer votre site web gratuitement et facilement. En effet, il n’est pas nécessaire d’avoir des aptitudes de développeur pour concevoir votre site web avec speedwapp : tout ce dont vous aurez besoin sera votre imagination. Compatible avec bootstrap et WordPress, speedwapp vous offre un très large choix d’éléments à utiliser pour construire et habiller votre site. Le site est disponible en version bêta. Vous pouvez l’essayer sur www.speedwapp.com
1
HelpiOS Messages postés 14513 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 11 438
Modifié par HelpiOS le 2/01/2016 à 22:20
Bonsoir,

Je vous recommande d'utiliser Blogger de Google, qui est entièrement gratuit.

Votre lien est personnalisable, comme ceci: (votrelien.blogspot.com).
Votre site internet sera référencé sur Google.

Parfois, certains articles s'affichent également sur internet.

De plus, vous avez le droit de faire de la
promotion sur Facebook ou autres.

Où bien, vous aurez le choix entre Wix, Google Sites, etc...
Cependant, les liens personnalisables sont trop longs et difficiles à retenir, et la visibilité sur internet n'est pas garantie à 100%.

Cordialement.
0
ça peut être pratique mais n'est pas fait pour un projet professionnel.

Ce qui coûte c'est la location des serveurs (qui 'servent ' les fichiers du site par Internet) mais ça reste un coût correct. Au alentour de 60€/an avec le nom de domaine.

Pour faire le site je vous laisse créer l'article de CCM réaliser son site.
0
HelpiOS Messages postés 14513 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 11 438 > tonpoua
3 janv. 2016 à 01:51
Merci pour votre réponse.

Cependant, pouvez-vous m'expliquer plus en détail ce que vous souhaitez me dire?
"Pour faire le site je vous laisse créer l'article de CCM réaliser son site"

J'aurais besoin de plus d'explications.
Cordialement.
0
Bonjour,

Et merci pour votre participation et vos réponses.

Il y a donc la méthode pour le faire tout seul après avoir fait un choix, ce qui est déjà pas facile.
mais que pensez vous de tous ces adresses qui proposent de vous aider gratuitement et pas à pas ?
Ces adresses qu'on trouve juste quand on tape "créer son site gratuitement" sur google
0
HelpiOS Messages postés 14513 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 11 438 > éric
3 janv. 2016 à 15:22
Bonjour,

Je pense que ces adresses sont plutôt fiables.
Après, il faudra se renseigner sur la réputation du site en question.

Par contre, méfiez-vous des offres trop alléchantes.

Dans la catégorie des sites fiables, que j'ai trouvés dans les résultats de recherche, je vous recommande:
-Wix
-EMonsite
-Jimdo
0
Utilisateur anonyme > éric
3 janv. 2016 à 18:23
Bonjour, je vous recommande fortement https://fr.wordpress.com/ il y a sur tout les sites web de la terre il y en as 25% qui marche avec WordPress ! C'est le meilleur plateforme pour créer des sites !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2016 à 22:36
Bonsoir, oui vous pouvez créer un site gratuitement et être visible il suffit de se créer un compte WordPress et de regarder quelques tutoriels par ce que ce n'est pas facile. La preuve mon site : votrelogo.wordpress.com :p

--
0
J'ai vu une amie sur son lieu de travail, son patron vend par téléphone j'ai été surpris du nombre d'appel grâce à un site (publicité secrète)
0
lasqual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
Modifié par lasqual le 5/01/2016 à 13:37
Salut !

Je suis OP avec mon vrai compte: identifiants retrouvés,
là j'étais en invité sous pseudo éric

Pour ce projet j'ai du temps, mais je vais aller voir un WEBDESIGNER qui a son bureau pas loin de chez moi. mais qui n'est pas là en ce moment..

Sinon j’essaierai par JEFAISMONSITE, ils ont même un N° de tel fixe non surtaxé !
Que j'ai testé, pour une question, et il me faudra choisir un "NON DE DOMAINE" par la suite et qui sera payant évidement mais pas excessif 50/60eur par an env et encore il y a plusieurs formules..

Le nom de domaine est très important, d'après ce que j'ai compris et quasi obligatoire pour plus de GIGA entre autre..

Mais j'aimerais voir WEBDESIGNER pour plus d'explication comême ^^

Et je vous tiendrai au courant bien sûr..

merci à tous ! à + (j'essaye de vous +1 mais ça ne tient pas)
0
lasqual Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016
Modifié par lasqual le 20/01/2016 à 21:41
hello tous,

1. Bon donc après mon enquête, un site crée par une entreprise PRO coûte très cher, j'ai même lu dans un forum que des mecs avaient investi 15K dans la création de leur site et il y a eu des problème de la part du web designer et qu'il n'a pas été fini..

2. Et j'ai aussi vu beaucoup de site qui vendent des sites clés en main vraiment pas chers comme par exemple mywebsite qui fait des packs à 10/15/20 eu par mois, et disent qu'il n'y a pas besoin de s'y connaitre plus qu'un utilisateur lambda
https://www.ionos.fr/site-internet/packs-mywebsite?__lf=Order-Product
IL y a même 30 jours d"essais gratuits !

Je suis perplexe, mais je pense aussi que ça ne doit pas être très difficile de vendre de vendre des sites tout fait, puisque sur les sites de ventes tu peux bien prendre une boutique, pourquoi ne pourraient ils pas vendre un site tout fait ou il n'y a que les photos et titres à mettre ?

Bref je vais conseiller à mon amie de se lancer avec un de ses sites qui coûtent 15eu/mois soit 180/an, quand elle sera prête avec ses produits et puis voilà on verra bien ;)

Merci de votre participation les CCMistes ^^
Je vous tiendrai au courant.

dsl Helpios et ARKEZ les +1 ne tiennent pas chez vous...
0
20 janv. 2016 à 21:58
Et bien voilà, CCM a écrit un article sur le sujet, c'est tout récent

https://www.commentcamarche.net/faq/23421-e-commerce-les-e-boutiques-cles-en-main
0