Découper un ISO de 25 GO

Résolu/Fermé
James - 2 janv. 2016 à 14:37
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 3 janv. 2016 à 19:12
Bonjour, alors voilà je souhaite découper un ISO de 25 GO en 5 parties afin de pouvoir le transférer sur mon pc fixe. Mais je n'ai qu'une clef de 8go pour pouvoir le faire.

J'ai donc essayé de trouver sur internet, et j'ai crus comprendre qu'avec winrar on avait la possibilité de le faire.

J'ai donc tenté de le faire ainsi :

clique droit sur l'iso > ajouter à l'archives > en partition de 5 go

sauf qu'à chaque fois je me retrouve qu'avec un fichier winrar de 12 mo et pas plusieurs de 5 go.

J'ai essayé de le faire avec de petits fichier (images de 5 mo) et la ca fonctionne j'ai bien plusiseurs fichiers

Comment faire pour avoir cet iso en différentes parties de 5 go ?

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 39586 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié par jee pee le 3/01/2016 à 11:51
Tu devrais essayer avec 7zip, je viens de faire un test, il m'a découpé mon fichier de 16GO en 4 fichiers. Il faut utiliser la fonction "diviser", il y a des tailles prédéfinies dont une pour DVD 4,4GO. Et l'inverse c'est la fonction combiner.



        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
jee pee Messages postés 39586 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
2 janv. 2016 à 15:14
Bonjour,

Le fichier généré par winrar, tu le stockes sur ton disque ou sur la clé usb ?

Car si ton disque ou la clé usb sont en fat32, tu ne peux pas créer de fichier de plus de 4GO. Tu devrais essayer avec 4GO, ce pourrait être aussi une limite de winrar.

cdlt
0
Bonjour,

Le fichier générer par winrar est stocké sur mon disque dur.

Il se créé automatiquement a coté de mon fichier ISO. Je test de faire des partitions de 3.9 GO pour voir (aucun des deux périphériques de stockages sont en fat32)

J'ai essayé une autre solution avec xtremsplit et j'ai découper mon ISO en 5 sauf qu'une fois toutes les parties copié sur mon deuxième pc, un message d'erreur me dit qu'une partie est corrompu, (alors que l'ISO se lance très bien sur mon premier pc)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191 > James
Modifié par Judex le 3/01/2016 à 11:12
Bonjour,

Qu'entends-tu par " l'ISO se lance très bien sur mon premier pc" ?
Si c'est un jeu, fonctionne-t-il correctement ? S'il s'agit d'une vidéo, peux-tu la visualiser en entier ?

Judex
0
Même avec des partitions de 3.9 go ca ne me le sépare pas en plusieurs dossiers, il reste toujours en un seul dossier en .rar de 12 mo avec à l'intérieur l'ISO mais qui du coup devient corrompus.
0
jee pee Messages postés 39586 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
2 janv. 2016 à 19:21
N'utilisant pas winrar, je ne vois pas bien.

Peut être au départ renommer le .iso en autre chose (.dmp, ...) car l'iso est un type de fichier que winrar sait ouvrir en décompression. Et aussi tester une taille autre, 2GO par exemple.
0
En gros, alors que normalement je devrais avoir mon ISO en 5 partie de 5 GO, je me retrouve avec un fichier .rar de 12 MO. Lorsque je regarde à l'intérieur je vois bien mon fichier ISO de 25 GO mais si je décompresse le fichier; l'ISO est corrompue ( ce qui me paraît évident, 25 GO je ne pense pas que ce soit possible de les compresser autant)

J'ai téléchargé 7 zip, et je tente de le découper avec ce logiciel. J'ai mis des partitions de 5 GO la aussi, est ce trop grand ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2016 à 19:31
bonjour,

une autre solution que j'utilise pour transférer les gros, très gros, plus gros que 25 Go d'un pc à un autre :

j'ai créé un compte Mega et hébergé mon fichier là dessus (compte gratuit, taille maximale 50 Go) !

je me connecte avec un autre pc et télécharge le fichier dessus !

plus besoin de découper les fichiers et perdre en qualité !

0
Et au niveau du temps de téléchargement après ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 janv. 2016 à 22:04
tout dépend de ta connexion !

0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
3 janv. 2016 à 12:11
Vous pouvez egalement utiliser un logiciel de gestion de fichier..

Connectez vos ordinateur entre eux par un cable USB ou // et transferez votre fichier de l'un a l'autre..
25Go j'ai jamais essaye mais y'a pas de raison que ca passe pas..

TotalCommander le fait (menu reseau/connecter autre PC par cable)
http://www.ghisler.com/accueil.htm
0
Merci pour toutes vos réponses.

La solution 7 zip a enfin fonctionnée pour moi (merci jee pee). Je n'ai même pas eu le faire en partition de 4 GO, je l'ai découpée en 5 parties comme je le voulais et j'ai bel et bien obtenus mais 5 parties de 5GO

Pour ceux qui souhaiterait le faire aussi voici la démarche :

télécharger la version 7 zip compatible ( pour moi la version x64bit) que vous trouverez ici : http://www.7-zip.org/

Installer 7 zip.

Ensuite clique droit sur votre fichier .ISO > 7 zip > ajouter à l'archive > et dans la case "diviser en volumes, octets" indiquer la taille que vous souhaitez par partitions. ( Attention c'est en octets si vous souhaitez des partitions de 5 GO il faudra écrire 5 000 000 000) > cliquez sur OK

Ensuite si comme moi vous souhaitez les transférer sur un autre ordinateur par clef USB, copiez une à une les partitions dans un nouveau dossier.
Quand tout à été copié, faîtes un clic droit sur la première partition (normalement renommée 001 par 7 zip) et faîte extraire ici avec 7 zip.

Si tout se passe bien vous devriez obtenir votre fichier .ISO et pourrez ensuite le lancer normalement.

@Electricien 69 : J'ai essayé avec en Uploadant sur "MEGA". J'Uploadais à 40ko/s... J'ai vite oublié l'idée ^^ mais merci pour la réponse.

@contrariness : Je n'ai pas testé ta solution comme 7 zip a fonctionné, mais je n'avais aucune idée que l'on pouvait directement brancher deux PC par USB. Je pensais qu'il fallait les connecter via Ethernet afin de les mettre en réseau etc.. J'ai d'autres .ISO de 40 GO je verrais si je peux utiliser ta solution (car la découpe avec 7 zip est quand même longue). Merci pour ta réponse.
0
jee pee Messages postés 39586 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
3 janv. 2016 à 15:54
Content pour toi.

juste une observation, tu as utilisé créer un zip, c'est peut être ce qui fait que l’opération est longue, il essaie de compresser le fichier.

moi j'avais utilisé la fonction diviser. Pour mon fichier de 16GO cela n'a duré que 3 minutes (sur un ssd)
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
3 janv. 2016 à 19:12
Petite precision quand meme, il faut un cable de liaison USB special, car il faut que les communications se croisent et qu'il n'y ai pas d'alimentation.
0