Réseau Mac

didicat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment fait-on pour partager un fichier sur Mac OS X.3.9 ? Il s'agit de mettre en réseau la comptabilité Sage.
Merci
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tu ne t'es pas trop creusé la cervelle à chercher !!! la réponse est dans l'aide mac du menu Aide, c'est pourtant simple à ouvrir et questionner !! mais il est plus simple de trouver des personnes trop b(c)onnes pour donner des réponses pour ce genre de question TRÈS SIMPLE !!!

Partage de vos documents
Il existe plusieurs manières de partager vos documents avec d'autres personnes :

Pour partager un document avec des personnes qui utilisent votre ordinateur, copiez celui-ci vers votre dossier Public (dans votre dossier de départ) ou dans le dossier Partagé (dans le dossier Utilisateurs sur votre disque dur).

Pour partager votre dossier Public avec d'autres ordinateurs Macintosh sur votre réseau, activez Partage de fichiers Mac dans les préférences de Partage.

Pour remettre une copie de document à quelqu'un, placez-la dans le dossier Boîte de dépôt qui se trouve dans son dossier Public.

Pour partager un document avec d'autres utilisateurs Macintosh via Internet, placez une copie du document dans le dossier Public de votre iDisk.

Pour partager des fichiers avec une personne utilisant un ordinateur Windows, ouvrez Préférences Système, cliquez sur Partage, puis sélectionnez Partage Windows.

Pour partager votre dossier Public iDisk avec des personnes sur Internet, utilisez HomePage pour publier une page Web de partage de fichiers.

Voir aussi :
partage de fichiers
0
didicat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si je me suis creusée la tête depuis plusieurs jours, mais tout ce que j'ai trouvé ne marche pas. Je ne suis pas informaticienne et je galère.
Merci d'avoir répondu, pour l'instant je n'arrive pas à faire ce que je veux.
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Tout d'abord, excuse ma "rudesse" ;-)
Et dans les explications de l'aide, tu ne trouves pas ton bonheur ?
Alors, STP, explique exactement ce que tu veux faire et avec qui. Le réseau est-il créé avec les autres Mac ? combien de machines ? réseau interne à une société ou à distance ? etc. etc.
Je comprends, vaguement, que tu veux transmettre de la comptabilité, c'est tout, tes explications étant trop vagues.
Je ne suis pas informaticien non plus ;-)
0
didicat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

En fait, c'est un réseau d'entreprise. Il y a un serveur Mas OS X.3.9 et des postes clients. Le réseau fonctionne, sauf que je suis en train de mettre la comptabilité SAGE en place. Pour que plusieurs personnes puissent utiliser SAGE en réseau, il faut "définir des droits d'accès des utilisateurs... via le Partage système sur le poste Mac OS X Serveur" Voilà les seules explications de SAGE. Quand je vais dans aide (comme tu me l'indiques) je fais bien Préférence syteme, partage, ensuite je ne peux plus rien faire. On me dit de cliquer sur Service = rien ne se passe, ou d'activer Partage de fichier = je n'ai pas ce choix.
Aujourd'hui je suis dans une impasse, je vais persévérer mais je tourne en rond.
merci tout de même
cat
0

Je suppose toujours, que ce réseau n'est composé que de Macintosh ? une page que tu peux consulter, sans modération :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106461-fr
Je suis sûr que tu vas trouver la solution :-) courage et persévérance et.....avec le sourire lol
0