Enorme problème de démarrage lors d'un flashage du bios!!!

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2016 à 19:39
flo88 Messages postés 25915 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 2 janv. 2016 à 20:16
Bonjour a tous, comme dit dans le titre j'ai flasher mon bios , mais d'une façon différente de d'habitude , j'ai flash avec l'utilitaire intégrer dans le bios, et non pas manuellement du coup lorsque , j'ai redémarrer après l'opération l'ordinateur ne s'allumer plus,j'ai appuyé 1 seconde ( ceci n'est pas un exemple c'est le vrai temps) et pouf sa s’éteigné et tant que je ne coupais pas l'alimentation cela recommencer , aider moi s'il vous plait par contre ne donner pas des réponses inutile sans queue n'y tête , et ne supposer pas car il me faut du concret et vite.

Sur ceux j’attends vos réponses ma carte mère est une msi Z77A-G43.

Aucun défaut matérielle n'est présent tout fonctionner jusqu’à ce que je flash.

PS: NE DEMANDER PAS POURQUOI J'AI FLASH;
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25915 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 405
Modifié par flo88 le 2/01/2016 à 20:18
Bonjour

Pour commencer: Ce n'est pas un BIOS mais un UEFI.
Que veux dire "mais d'une façon différente de d'habitude" ?? Il y a une façon d'habitude" ??
Pour restaurer un UEFI quand c'est raté, (si c'est encore possible), il faut mettre le bon fichier seul sur une clef USB, booter sur le DVD des pilotes fournis avec la carte mère, une invite de commande va apparaître, ensuite la manip diffère en fonction des versions mais il suffit en général de spécifier le chemin de la clef et le nom exact du fichier UEFI (par ex, E7758IMS.2D0), au besoin en le renommant auparavant si un nom different apparaît.
Faire "entrée" et prier.......


Bonjour chez vous
0