Avoir internet sans box, coupure de 6 à 15 jours.

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
-
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
-
Bonjour,

Je suis au-entrepreneur et travaille à mon domicile sur le net.

Voulant changer d'opérateur, on m'a prévenu d'une coupure de 6 à 15 jours! Mon métier ne me permet pas d'avoir de coupure alors j'essaye désespéramment de trouver une solution car on me coupe le net dimanche 3 janvier.

Pour vous expliquer, je sus actuellement chez Orange mais je n'ai jamais résilier free car j'avais pris la box à 2€ que j'utilisais avant d’emménager dans ma nouvelle maison au mois d'octobre. Donc je suis depuis le moins d'octobre avec le nouvel opérateur qui est Orange mais je souhaite repartir chez free. Free m'a donc indiqué qu'il y aura une coupure de 6 à 15 jours avant d'avoir de nouveau le net.

J'ai donc pensé à me connecter en free wifi avec mes identifiants mais impossible, le réseau est beaucoup trop faible.

Avez-vous une idée pour avoir une connexion correcte pour que je puisse continuer à travailler??

Oubliez l'option "je vais voir le voisin et lui propose de le payer pour qu'il partage sa connexion" car je suis nouveau ici et je me vois très mal aller demander ce service à des gens que je ne connais pas.

5 réponses

Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 431
Salut,

Si la consommation de données n'est pas trop grosse... la data mobile avec un téléphone ou une clé 4G.

Mais c'est pas la meilleure solution sur un terme aussi long... et surtout si tu consommes beaucoup de GB.

Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
85
Merci pour ta réponse.

Je comprend rien au clé 4G. C'est une clé qui s'achète ou? Je trouve que des forfaits sur le net avec carte sim...
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021
9 431
La clé nécessite un forfait avec une carte SIM. La clé est équivalente à une box.. et à la place d'un câble c'est la carte sim qui vient s'y glisser pour te filer ta connexion internet.

Cependant, si tu as un gros usage (beaucoup de téléchargement/upload de données), ça ne sera pas forcément la meilleure solution en terme de coût.
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
85 >
Messages postés
28789
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 mars 2021

pas de téléchargement. Merci pour ta réponse
Messages postés
23170
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
2 267
lut;)
" je sus actuellement chez Orange mais je n'ai jamais résilier free car j'avais pris la box à 2€ que j'utilisais avant d’emménager "
rien à voir avec les sites, leur gestion ou autre !!!
2€ = abonnement pour téléphone à bas prix, pas pour un site !!!
tu changes 'de' = ok, mais avant as-tu bien lu et vu tous les avantages et inconvénients ???
Il te faut absolument faire un choix, le meilleur étant d'avoir un hébergeur, puisque tu nous parles de "site internet' et donc de "travail à domicile" ...
Alors = bonne année ;-) et in fine où en es-tu actuellement ?
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
85
Rien compris a ce que tu racontes.
Quel est le rapport avec l'hebergeur? et mon site internet ? ?
De+, je ne suis pas en forfait mobile 2€ mais bien avec la bowx cristal de free à 2€/mois.

--

Bonjour,
J'ai ça pour les vacances en nomade, largement suffisant si vous ne voulez pas visionner de la vidéo en streaming. Pour le courrier ou les sites Internet pas de problème.
https://boutique.orange.fr/mobile/mobiles-et-smartphones
Messages postés
1231
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2016
85
Salut,

En fait la meilleure solution que j'ai trouvé est de prendre un forfait mobile sans engagement à 15.99/mois avec 20 ou 50go selon opérateur et de faire partage de connexion via pc portable et roule ma poule. Une fois la box reçu, résiliation du forfait sans engagement.