Déplacement dossier OneDrive sur D: impossible [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
-
 Pseudo76 -
Bonjour à tous,

Depuis que mon portable (ASUS R510L) est passé sur Windows 10, OneDrive s'est déconnecté et ne se synchronisait plus.
En me reconnectant, il a repris le dossier OneDrive par défaut C:\Utilisateur\[compte utilisateur]\OneDrive

J'avais déplacé ce dossier sur D:\OneDrive sous Windows 8 et cela marchait très bien. J'ai donc voulu recréer le lien vers ce dossier

Note : C: (150 Go) et D: (600 Go) sont 2 partitions de mon disque dur formatées en NTFS et l'espace disponible est largement suffisant (60 et 500 Go)

Pas de soucis pour déplacer le dossier OneDrive sur mon ordinateur pour le repositionner sur D:

Par contre quand je pointe vers l'emplacement D:\OneDrive en me reconnectant en ligne (via "Paramètres" de la petite icône "OneDrive" de la barre des taches)
J'ai systématiquement un message d'erreur "Votre dossier OneDrive ne peut être créé à l'emplacement sélectionné"

Dès que je définis un emplacement sur D:, ça bloque
Si je définis un emplacement sur C:, ça passe

Avez-vous une idée de la source du problème ?

Merci d'avance de vos retours et bonne année !

2 réponses

Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
566
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016

Merci de ton retour béber mais il ne me permet pas de répondre à mon problème.

J'ai en fait suivi spécifiquement le tuto de Windows pour déplacer le fichier par défaut de OneDrive pour Windows10

https://support.microsoft.com/instantanswers/346c0dc9-68fb-4189-9674-8011c670c3de

Sauf que lorque je pointe vers l'emplacemeent D:\OneDrive, j'en arrive à mon message d'erreur "Votre dossier OneDrive ne peut être créé à l'emplacement sélectionné"
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
566
re Bonjour

Apparemment vous ne savez pas que OneDrive est une application propre à windows 10 et non un fichier.Vous déplacez OneDrive et votre synchronisera avec OneDrive en ligne ne fonctionnera plus.
Si votre ordinateur exécute Windows 10 : OneDrive est intégré et il n’est pas nécessaire d’utiliser une application de bureau. OneDrive apparaît automatiquement dans votre Explorateur de fichiers et en tant qu’emplacement d’enregistrement des fichiers.

Bon courage
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
>
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017

Tout à fait d'accord et je vous suis parfaitement.

Par contre, la synchro se fait bien avec un dossier local (qui est par défaut dans C:\Utilisateur\[compte utilisateur]\OneDrive)

C'est ce dossier local que je veux déplacer (et je vous confirme - si vous suivez le lien que j'ai mis dans mon précédent post - que c'est théoriquement possible)
Messages postés
4842
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2017
566 >
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016

Re
Avant de déplacer le dossier OneDrive, vous devez dissocier votre compte Microsoft afin qu’il soit en mesure de synchroniser à nouveau les fichiers et dossiers dès lors que vous aurez changé d’emplacement.
1. Pour ce faire, faites un clic droit sur l’icône dans la barre des tâches OneDrive, et sélectionnez “Paramètres” dans le menu contextuel.
2. Dans “Paramètres”, allez à l’onglet “Compte”, et vous verrez un bouton “Supprimer le lien vers OneDrive”. Il suffit de cliquer sur ce bouton, et votre compte sera immédiatement dissocié. Vous serez invité à vous connecter à nouveau. Pour l’instant, réduire cette fenêtre, et suivez les étapes suivantes.
Maintenant que votre compte n’est plus associé, passons au dossier OneDrive.

3. Allez dans le répertoire où votre dossier OneDrive est situé. Si vous n’avez pas modifié l’emplacement par défaut, alors il devrait être situé dans C:\Utilisateurs\votre nom d'utilisateur\.

4. Faites un clic gauche sur le dossier OneDrive pour le sélectionner, puis cliquez sur “Copier vers” dans le ruban de l’explorateur. Dans le menu déroulant, cliquez sur “Choisir un emplacement” et sélectionnez le disque et l’emplacement où vous voulez déplacer le dossier. Il va alors être déplacé, et prendra du temps en fonction de la quantité de données que vous avez stockées.
Maintenant que le dossier OneDrive a été déplacé, vous devez à nouveau lier votre compte Microsoft à OneDrive, et choisir un nouvel emplacement pour la synchronisation des données. Entrez les informations de connexion de votre compte Microsoft dans la fenêtre OneDrive que vous avez minimisé, et cliquez sur “Connexion”.

Une fois que vous vous connectez, vous allez voir un bouton “Changer l’emplacement” en bas de la fenêtre. Cliquez sur le bouton “Changer l’emplacement” et sélectionnez l’emplacement où vous avez déplacé votre dossier OneDrive.et suivez les instructions
Une invitation vous demandera si vous souhaitez fusionner le dossier OneDrive déjà existant, ou si vous voulez choisir un nouvel emplacement. Dans notre cas, cliquez sur “Utiliser cet emplacement” afin de fusionner le dossier avec l’ancien. Après cela, appuyez simplement sur “Suivant” pour finir l’installation et votre compte OneDrive va être synchronisé vers le nouvel emplacement.
Le processus pour déplacer votre dossier OneDrive n’est pas si difficile, mais il est important de passer par ce processus pour s’assurer que toutes vos anciennes et nouvelles données se retrouvent correctement synchronisées
Bonjour,
J'ai eu le même problème que batik44. J'ai suivi son lien qui est très bien sauf qu'il manque une petite précision, c'est que lorsque l'on veut faire l'étape "Déplacer vers", il faut que onedrive soit à droite de l'explorateur, sinon le "Déplacer vers" est grisé. Pour ce faire, il faut cliquer sur le répertoire parent et onedrive apparaît à droite et tout peut se faire comme dans la procédure.
Merci pour le lien batih44!