Antivirus Gratuit

Fermé
erchlemasodi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 - 1 janv. 2016 à 15:18
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 2 janv. 2016 à 17:40
Bonjour à tous !
Je viens d'acquérir un nouvelle ordinateur (unité centrale) et j'aimerais que l'on me conseille un bon antivirus gratuit mis à part Avast ou Avira car j'ai eu quelques mauvaise expériences avec ceux-ci.

A la base je souhaitais justement installer Avast mais lorsque que je l'ai mis sur mon ordinateur,il me l'a rendue très lent instantanément, du coup j'ai préférée le désinstaller. Es-ce que d'autres personnes ont eu ce problème ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseilles,
Bonne journée!
A voir également:

5 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
1 janv. 2016 à 16:39
Bonsoir,


AdwCleaner n'est pas un antivirus mais un outil de nettoyage de logiciels parasites (publicitaires et autres).

Si tu es sous Windows 10 je te suggère d'utiliser Windows Defender qui est l'antivirus intégré à Windows et qui ... n'est pas plus mauvais qu'un autre !!

A+
5
azerty_vs_qwerty Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 93
1 janv. 2016 à 19:31
Autant pour moi alors :)
Je l'utilisais avec Bit defender et je n'ai jamais su différencier entre eux ^^' néanmoins on apprend de nos fautes :p
0
Bonjour,

Exact, Adwcleaner n'est pas un antivirus, il ne faut pas l'utiliser comme tel (Quelques risques subsistent au cours de certains nettoyages)/
Vous devrier utiliser WINDOWS DEFENDER inclus, comme il est dit plus haut, dans Windows 8 ou 10.
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
1 janv. 2016 à 19:44
Bonjour.

On commence à parler de l'antivirus Baidu.

https://www.comparer-choisir.fr/connaissez-vous-baidu-antivirus.html

Je compte l'installer demain sur mon vieux vista à la place d'avast voir comment il va se comporter et faire quelques test primaires ( je ne suis pas assez calé pour tester à fond )

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2016 à 21:17
Bonsoir,
S'il s'agit de l'Antivirus BAIDU dénommé :"""" 360 TOTAL SECURITY""" (En Anglais), je l'utilise sur un de mes PC et il fonctionne parfaitement depuis maintenant 5 mois. Cet antivirus à sa propre base de données jointes à celles de BITDEFENDER et de AVIRA pour les scans.
Cordialement
0
jedi08 Messages postés 539 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 114
1 janv. 2016 à 21:35
Bonsoir,
S'il s'agit de l'Antivirus BAIDU dénommé :"""" 360 TOTAL SECURITY""" (En Anglais), je l'utilise sur un de mes PC et il fonctionne parfaitement depuis maintenant 5 mois. Cet antivirus à sa propre base de données jointes à celles de BITDEFENDER et de AVIRA pour les scans.
Cordialement
0
daevid_men Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2016 2
2 janv. 2016 à 15:53
Que ce soit Avira, Avast ou microsoft essential security, ces 3 antivirus gratuits offrent tous une protection optimale contre les virus, logiciels espions, rootkits, chevaux de Troie et autres programmes malveillants qui peuvent attaqués le pc en cas de connexion sur internet. Cela ne veut pas dire qu'ils sont pareils (source : http://www.meilleurantivirus.fr/comparatif-antivirus/ ). Tout dépend des fonctionnalités et du mode de navigation.
Avast 5 est la protection la plus complète : interface revue, facilité d’accès à l’état générale du système, nombreuses options de paramétrages, offre une vue sur les types de protections propres à chaque rubrique. Le seul bémol c’est qu’il ralentit un peu la navigation donc si tu fais un scan il vaut mieux laisser le pc pendant le temps que cela se termine.
Avira est le site fiable et léger par excellence ; il est fort pour déterminer les rootkits ; mais ses mises à jour sont assez lentes et il y a trop de pubs.
Microsoft securityessentials est très réactif et simple à utiliser.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
2 janv. 2016 à 17:40
Salut.

Par contre avec Avira Pro, que j'ai depuis Avril 2009 ( abonnement tous les 2 ans ) jamais encore je n'ai eu une seule pub. Cela se comprend bien sûr vis à vis de la version free.
Antivirus pour ma part super efficace et un support technique rapide et tout aussi efficace également.

A + . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty_vs_qwerty Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 93
1 janv. 2016 à 15:51
Salut,
Je te conseille Adwcleaner qui ne m'a jamais déçu, la méthode de fonctionnement varie un peu d'Avast et d'Avira mais pleins de tutos sur Yt expliquent comment faire :)
-3