Image sur l'écran

Topazes24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour
Mon petit fils à fait une bêtise sur son ordinateur portable HP et je ne parvient pas à le redémarrer, le bureau et en arriére plan présente des lignes blanche et bleu , ainsi qu'une vitre cassé, l'ordinateur à aussi indiqué l’enlèvement d'un périphérique en cours d'allumage.
Je vous passe quelques photos du PC et merci pour vos éventuelles réponses.
A voir également:

4 réponses

Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Pas d'autre solution que SAV.
1
Topazes24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci
0
mj1974 Messages postés 1892 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   359

Bonjour.
L’écran en a pris un coup et le périphérique en cours d'allumage est surement l’écran.
Avez vous essayé de brancher l’ordinateur sur une télé ?
0
Topazes24 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour et merci
je me renseigne du SAV hp le plus proche.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 587

Bonjour,

D'après les photos, et par expérience, c'est la partie graphique qui est touchée. Soit la carte vidéo (qui est vraisemblablement intégrée dans la carte mère), soit l'écran lui même. Mais pour les savoir mieux vaux passer effectivement par le SAV.

Reste que démonter un PC portable est assez pénible. Pour un résultat pas toujours certain si les pièces ne sont plus disponibles. Attention aussi au prix et mieux vaux également se renseigner sur ce point ;-)
0

Bonjour

okay et merci
0
pistouri Messages postés 18901 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 512

essayer cette derniere tentative sans conviction:

Enlever la batterie
débrancher l'alimentation électrique
appuyer au moins 30 secondes sur le bouton d'alimentation
remettre la batterie
rebrancher sur le secteur
appuyer sur la bouton d'alimentation pour redémarrer

ou
Retirer la batterie .
Appuyer longuement sur le bouton de démarrage.
eventuellement laisser reposer l'ordi sans batterie...1 heure par exemple
Appuyer de nouveau sur le bouton de démarrage ...
L'ordi doit alors être réinitialisé

ou
enlever la batterie
-mettre votre pc sur secteur, allumer le.
-attendre qu'il se mette en route
-enlever votre cordon d alimentation
-remettre la baterie le cordon d'alim et rallumer votre pc

0