Disque dur interne (presque) mort

Fermé
Amelie - 31 déc. 2015 à 14:04
 Amelie - 31 déc. 2015 à 20:02
Bonjour,
.
Mon ordinateur commence à se faire vieux et le disque dur interne à rendu l'âme D,X R.I.P
Impossible de le démarer en mode sans échec ou autre. Le scan drive plante à 9% "fichier XXXX illisible". Rapport d'échec "failure or not writing" (un truc comme ça ^^).
.
J'ai essayé 2 choses pour tenter de récuperer des fichiers:
1. J'ai essayé de le branché par port USB sur mon ordi. Il le reconnait mais "problème vérifier le cable" (pareil. Je sais plus le message exacte mais c'est à peu près ça.)
.
2. J'ai branché mon DD par port USB sur un autre ordi grace à l'interface d'un vieux DDexterne.Il le détecte sans problème.
J'ai pu "entrevoir" difficilement certain fichiers (je ne peux pas dire si ils sont vide ou pas). Dans tous les cas l'ouverture du DD est trèèèèès longue (1 tentative de réussite) voir impossible
Il y a t'il un logiciel pour récupérer l'intégralité ou certain fichier via un autre ordinateur ??
.
Merci de votre aide :D !
A voir également:

2 réponses

Je viens de brancher sur un autre port USB et j'ai facilement accès au contenu du DD.
Cependant les fichiers sont casi tous vide. Il m'indique qu'il est pourtant plein. 10G de libre sur 149G au total...
Quant au Data 135G de libre sur 148G. Donc rien a signalé en apparence concernant le Data
Qu'est-ce que je dois faire ?
0
VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
31 déc. 2015 à 15:37
Le problème que vous avez est matériellement identique à celui de cette personne que j'ai résolu hier:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32969286-erreur-de-donnees-controle-de-redondance-cyclique

Le message d'erreur n'est pas le même, mais le disque dur était ici externe.
0
Merci bien !

Bon ben c'est foutu alors, tant pis, je m'y attendais :(
Bonne soirée
0
Est-ce que vous savez si il est possible de récupérer tous mes favoris enregistrés dans mozilla firefox ?? Ils étaient important. Mais je ne sais pas sous quel nom trouver se fichier.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
31 déc. 2015 à 18:36
Pour firefox, si tu avais créé un compte, tout sera synchronisé logiquement.
0
Amelie > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
31 déc. 2015 à 18:57
Nan jamais créé de compte sur firefox :s
Mais ça doit bien être enregistré sur le pc pour qu'on puisse retrouver ses favoris à chaque nouvelle ouverture internet nan ?
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
31 déc. 2015 à 18:57
Si tu ne l'a spas fait manuellement.. Non.
0