Problème inconnu disque dur externe
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MoonWalkerTexasRanger
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MoonWalkerTexasRanger Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 19:13
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1 réponse
Sannin_WD
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4 janv. 2016 à 16:25
4 janv. 2016 à 16:25
Bonjour MoonWalkerTexasRanger et meilleurs vœux pour 2016 à toi ! :)
Je viens de lire ton message et j'espère bien que tu as déjà remédié à la situation !
Néanmoins je préférerais y laisser quelques mots et j'espère que cela pourrait être utile :)
En effet il me paraît que ton DD externe donnait déjà l'alerte et que les déconnexions / reconnexions intempestives étaient des symptômes à ne pas négliger.
@MoonWalkerTexasRanger, t'est-il possible de tester le DD sur un autre MAC et avec un autre câble USB compatible ? Il vaut la peine de faire ce test ! Pourquoi pas mettre le DD dans un autre environnement logique (un Linux Live CD, par ex.) pour contrôler son comportement ? ;)
Je t'envoie aussi l'URL vers un article qui parle des différents bruits émis par les DD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=D6Vfhb.
Pour ce qui est de la réparation du DD … si ton WD My Passport est toujours sous garantie je te conseille vivement d'initier une procédure de RMA (retour du matériel) auprès de WD. Si tu optes pour cette variante (n'hésite pas à te mettre en contact direct avec l'assistance WD qui te fournira tous les renseignements nécessaires et te communiquera la procédure à suivre (autorisation d'un numéro de RMA, délais etc.). Voici les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Kgm5R3 (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).
En ce qui concerne l'idée de démonter le boîtier d'un DD acheté tout fait, je te le déconseille vivement. D'une part ceci va annuler une garantie valable, et, d'autre part, les risques d'endommager le DD à l'intérieur sont assez grands.
@MoonWalkerTexasRanger, si le DD a subi des endommagements physiques, il n'est point recommandé de le faire fonctionner parce que tout effort l'amènera à bout de souffle. Si c'est le cas, les tests à effectuer pourraient porter des risques et c'est à toi de décider si les courir vaut la peine.
Je croise les doigts et j'espère que tout marchera pour toi !
A+ sur le Forum !
Je viens de lire ton message et j'espère bien que tu as déjà remédié à la situation !
Néanmoins je préférerais y laisser quelques mots et j'espère que cela pourrait être utile :)
En effet il me paraît que ton DD externe donnait déjà l'alerte et que les déconnexions / reconnexions intempestives étaient des symptômes à ne pas négliger.
@MoonWalkerTexasRanger, t'est-il possible de tester le DD sur un autre MAC et avec un autre câble USB compatible ? Il vaut la peine de faire ce test ! Pourquoi pas mettre le DD dans un autre environnement logique (un Linux Live CD, par ex.) pour contrôler son comportement ? ;)
Je t'envoie aussi l'URL vers un article qui parle des différents bruits émis par les DD : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=D6Vfhb.
Pour ce qui est de la réparation du DD … si ton WD My Passport est toujours sous garantie je te conseille vivement d'initier une procédure de RMA (retour du matériel) auprès de WD. Si tu optes pour cette variante (n'hésite pas à te mettre en contact direct avec l'assistance WD qui te fournira tous les renseignements nécessaires et te communiquera la procédure à suivre (autorisation d'un numéro de RMA, délais etc.). Voici les coordonnées (France) : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=Kgm5R3 (pour ce faire il faudrait sélectionner France du menu déroulant qui s'affiche lorsque l'on clique sur Changer de pays).
En ce qui concerne l'idée de démonter le boîtier d'un DD acheté tout fait, je te le déconseille vivement. D'une part ceci va annuler une garantie valable, et, d'autre part, les risques d'endommager le DD à l'intérieur sont assez grands.
@MoonWalkerTexasRanger, si le DD a subi des endommagements physiques, il n'est point recommandé de le faire fonctionner parce que tout effort l'amènera à bout de souffle. Si c'est le cas, les tests à effectuer pourraient porter des risques et c'est à toi de décider si les courir vaut la peine.
Je croise les doigts et j'espère que tout marchera pour toi !
A+ sur le Forum !
4 janv. 2016 à 19:13
déjà merci et bonne année à toi aussi!
Depuis mon post j'ai essayer de le connecter sur un autre mac, sur un pc, et également avec un autre câble, sans résultat malheureusement.. Ma garantie est normalement encore valable.
Je pense que je n'ai pas trop d'autres solutions que de l'envoyer en réparation, ce qui m'amène à cette question:
Étant donné que mon DDE est rempli uniquement de films et séries téléchargés, est ce que je risque quelque chose? (du fait des contenus copyrightés)
Certains d'entre vous ont déjà envoyé des DDE avec ce genre de contenu?
Merci !