[Ordinateur Portable] Premier prix Lequel ?

Anglin -  
 Utilisateur anonyme -
Je recherche un portable (premier prix) dont le prix est inferieur à 500 euros ... qui serait capable de gerer au moins un accès décent internet (type Mozilla avec quelques add-on) un Paintshop-pro8 et un dreamweaver pour poursuivre (mobilement parlant avec Wifi) la conception de mon site ...

et j'ai besoin de savoir quels critères dois-je surveiller en premier ?

- dois-je obligatoirement avoir une Ram superieure à 512 Mo ?
- à quoi corresponde effectivement les Ghz ? (à partir de combien c'est bien ? )
- Celeron, medion, sempron ???
- trouve-t-on encore des portables neufs avec XP ?
- pour la connectique j'ai besoin d'un slot SD et de plusieurs USB ...
- y'a-t-il une marque ou plusieurs en particulier qui satisfassent beaucoup de monde ?
- je ne ferais dessus ni des jeux ni téléchargement P2P ni montage vidéo !
- j'ai remarqué que l'autonomie n'est pas toujours claire sur les fiches des portables, est-ce-aussi votre cas ?

Pour l'instant à ce prix là j'ai le choix entre plusieurs dont des Fujitsu-siemens AMilo, quelques ACER .... (But, Planete Saturn, Boulanger ...)

encore un truc ? j'ai remarqué (sur des notes de consommateurs sur Rueducommerce) que certains acheteurs avaient ajouté une barette de 1024mo, sur leur achat protable premier prix et que les performances de leurs portables avaient du coup decuplé, est-ce une manip' difficile à effectuer ?

D'avance merci.
PS: vous pouvez détailler vos remarques, je suis un vrai newby en materiel informatique et en portable ...

allez un petit suplément gratuit ;) :
Si ce futur ordi est wifi intégré, est-ce-difficile avec un simple achat de clef Wifi de connecter mon ordi principal (neufbox sans wifi) à celui-ci (en gros monter un réseau personnel non accessible à tous ceux de mon immeuble ;) ).

3 réponses

albert

Bonjour,
évitez Acer (à sert à rien)

céleron pas top

1024 Mo de ram minimum (c'est le standard)

1.6 Ghz (idem)

Asus entre autres c'est bien dans le début de gamme mais y'a pas de généralité : les rapports qualité-prix des marques sont fluctuants ....

c'est mon avis ;)
0
PSGL

Je ne comprend pas qu'on dénigre encore autant Acer de nos jours, certes il fut une époque où c'était une belle daube mais faut arrêter les on-dit. Personnellement mon portable Acer 4ans d'âge ne a jamais fait défaut, hormis aujourd'hui avec un soucis de bios, alors que j'ai pas mal de monde dans mon entourage promenant des Asus de même gamme, moins âgés et bon à jeter ! Et puis côté SAV j'y ai personnellement eu recours une seule fois pour un bris d'écran et ils étaient très pro, ce qui n'est pas le cas d'un ami toujours chez asus, également tout d'abord un bris d'écran, puis l'alim, puis CM, respectivement 4, 3 et 1 mois et demi au SAV ! Donc pour moi Acer c'est une très bonne marque, et pour Asus je me méfie de certains modèles.
0
Utilisateur anonyme

Salut

Regarde ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6449907-classement-des-meilleurs-marques-de-portable#74

Asus 15.6% de pannes dans les 3 premières années, Acer 23.3%... Statistiquement, Acer est moins fiable qu'Asus. Et le nombre de posts concernant Acer sur CCM tend à le prouver, par rapport au nombre de posts concernant Asus.
0
PSGL

Eh bien dans ce cas je suis fier d'avoir une superbe bécane alors, plus fidèle qu'une femme !
0
Utilisateur anonyme

Une chose est sûre, qu'une marque soit plus fiable ou moins qu'une autre ne changera pas grand chose à l'usage non adapté que les gens font de leur portable.

Surtout ceux qui jouent sur un portable "bureautique" et qui stressent le processeur et la carte-graphique plus que de raison.
0
Anglin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

au passage, j'ai oublié de dire BONJOUR ;)
alors ...

Bonjour à tous ;)
-1