J'ai intel hd graphics + carte graphique gforce, lequel activer?

Fermé
hugoclt Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 31 déc. 2015 à 00:22
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 31 déc. 2015 à 00:38
bonjour j'ai un pc portable qui a intel hd graphics 4eme génération plus une carte graphique gforce 860 M.

la question est: les deux fonctionnent en même temps? j'ai comme l'impression que windows reconnait intel hd graphics comme étant le matériel principal pour gérer les graphismes alors que je veux que ca soit plutot la gforce.
j'ai éssayé de supprimer le driver d'intel hd graphics pour voir si le pc fonctionnait correctement juste avec la carte graphique, il démarre normalement mais en essayant 2 jeux j'ai eu 2 soucis différents:
pour cs go le jeu ne démarre pas en disant qu'il manque un composant pour le faire démarrer(je suppose que c'est le driver d'intel hd) et pour hearthstone(un jeu de cartes) ça rame vachement comme si la carte graphique nétait pas assez puissante alors que c'est une gforce 860 M.

Bref je ne comprends pas pourquoi il y en a 2 cartes graphiques et pourquoi quand je desisntalle intel hd graphics mes jeux buguent.


Merci de votre attention
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
31 déc. 2015 à 00:38
Hello,

Ce ne sont pas 2 cartes graphiques, enfin pas vraiment. La 860 M en est une, mais la HD graphic est un chipset graphique, c'est à dire une partie de ton processeur qui gère l'affichage. Normalement ton PC utilise celle dont il a besoin en fonction de la taf que tu lui demande, c'est automatique.

Cependant, sur les PC portable, tu as un mode économie d’énergie lorsqu'il est sur batterie, faisant souvent en sorte que la Intel soit en charge de l'affichage, puisqu'elle consomme moins. Va faire un tour dans les options de batterie et règle ton PC sur performance si ce n'est déjà fait.

Pense aussi à mettre tes pilotes à jour, un simple pilote pas à jour peut causer bien des soucis.
0