Chauffe très rapide du PC

Fermé
Joke1234 Messages postés 96 Date d'inscription samedi 10 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 - 30 déc. 2015 à 18:13
VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 18:30
Bonjour à tous,

Mon pc (Acer Aspire V15 ) chauffe très rapidement et est très chaud (l'air qu'il en sort )

Je l'ai eu en fin juin 2015 et je me décide à présent à vous en faire part pour que vous m'aidiez à trouver une solution

D'avance merci et bonne journée

--
A voir également:

2 réponses

Rukyu Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 28 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2016 8
30 déc. 2015 à 18:16
Bonsoir,
Donne lui un bon coup de soufflette pour dépoussiérer un peu.
S'il continues à chauffer tu peux le désosser un peu pour qu'il respire.
Vérifie l'utilisation de ton CPU avec le gestionnaire de tâches.
Si malgré ça il chauffe encore, que les ventilateurs tournent tous correctement, et que ton CPU n'est pas à fond, c'est qu'il y a un problème.
0
VanHacking Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015
30 déc. 2015 à 18:30
La plupart des pc portables sont malheureusement sous dimensionnés au niveau du système de refroidissement, on veut toujours faire plus fin et plus puissant mais les composants chauffent toujours autant...

Vu que le pc est très récent, on va oublier l'hypothèse de la pâte thermique en fin de vie, surtout que l'air sort chaud...
Encore une fois, comme le pc est récent, il serait surprenant qu'il soit déjà obstrué par la poussière... surtout que d'après ce que je comprends, l'air semble sortir abondamment...

Après, c'est un défaut de conception...
Le mieux qu'on puisse faire est dégager les objets autour de lui, le surélever ou encore mieux acheter un cooling pad...
0