Aller chercher des données d'un autre fichier

Fermé
galère !!! - 30 déc. 2015 à 18:04
PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 - 30 déc. 2015 à 18:53
Bonjour,

Je travaille actuellement sous EXCEL et je fais appel à vous car je suis complètement coincée !

Voici mon problème :
Je réalise mon suivi des ventes grâce à un extract journalier depuis la plateforme de ma société.
Chaque jour, je suis donc obligée de générer un nouveau fichier EXCEL pour avoir accès aux dernières données.
Je souhaites pouvoir analyser les données par des tableaux croisés dynamiques mais avant cela, je dois calculer des infos complémentaires à partir du fichier généré, afin de les faire ressortir dans mes TCD.

Pour ne pas avoir de souci, je vais donc créer mes TCD sur un fichier EXCEL qui fera référence au fichier généré (chaque nouvel extract sera toujours placé au même endroit et porte toujours le même nom)

Comment faire pour que mes données puissent être actualisées et que les calculs que je souhaites faire avant d'analyser les données le soient aussi ?

Je vous remercie d'avance, votre aide me sera très précieuse.

Cordialement,
Lucie

A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6367 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 2 avril 2024 795
Modifié par PHILOU10120 le 30/12/2015 à 18:55
Bonjour

Pourquoi ne pas mettre les données extraites sur une feuille et sur une deuxième feuilles mettre les informations et les formules pour obtenir votre fichier servant de base pour le TCD
Il suffira de coller l'extraction toujours sur la feuille 1 et la feuille 2 calculera toutes vos données pour la réalisation du TCD

IL nous seraient plus facile de vous aider si on avaient un extrait de fichier
le mettre sur Cjoint.com et coller le lien obtenu ici dans votre réponse

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. -  C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0