Frequence maximale du processeur

BRUNO XP -  
 Fire -
bonjour a tous , Voilà je cherche a connaitre la frequence maximale du processeur pouvant etre supportée.
enfin ceci pour change mon processeur est en mettre un plus puissant est rapide.

DESCRIPTION ACTUELLE

processeur :AMD SENPRON (tm) pROCESSEUR 3100+
1800 mhz
cache L2 : 256 Ko
memoire : 1024 Mo
type carte mére : Micro-stard international co,ltd Ms-7142
fabricant : Advance Micro Devices
freq . d'horl : 1800 Mhz
cache L1 :128 Ko
cache L2 :256 Ko
socket : socket 754
editeur : Phoenix Tecnologies , LTD
version : 6.00 PG
taille : 512 Ko

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
un Sempron 3400+ (Palermo) sera compatible, mais tu gagne que 200Mhtz (2Ghtz)
Voila, mais ca vaut pas le coup de le changer
0
BRUNO XP

salut , merci de ta reponse , mais peut ton mettre une autre marque que SEMPRON , est aussi du fait que j'ai un SOCKET 754 PEUT TON METTRE un socket 775.
0
Utilisateur anonyme > BRUNO XP

Non

Tu as un SOCKET 754 donc tu ne peux mettre qu'un processeur AMD prévu pour SOCKET 754 !
Avec un peu de chance tu pourras encore trouver un AMD Athlon 64 en Socket 754 et là tu va gagner en puissance !
0
Utilisateur anonyme

Non, ta carte mere n'est pas compatible, le 754 viens de chez AMD et le 775 de chez intel
Si tu veut essayer, tu va vite t'appercevoir que le processeur ne rentrera pas dans l'orifice prevu
La seul solution est de changer de carte mere, dans ce cas, la ram aussi doit etre changer, et peut etre la carte graphique, bref, si tu veut changer de processeur, vaut mieux changer d'ordinateur, tu pourra garder certain composant mais pas la totaliter
0
Fire

200MHz, différent de 2 GHz... 200MHz= 0,2GHz...
0
Utilisateur anonyme

Fréquence plus élevée ne veut pas dire plus puissant !
La taille du cache L2 est importante.

Et les autres éléments du PC sont également importants, on ne va pas mettre un moteur de Porsche sur un chassis de 2CV.
0