Dernière cellule significative dans une colonne

Résolu
vdmvc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vdmvc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai une colonne de taille variable, j'ai besoin de retrouver la valeur de la dernière cellule dans cette colonne pour l'intégrer dans un autre tableau. Il me semble que c'est avec la fonction =recherchv mais je n'en comprend pas le fonctionnement

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
si vous n'avez pas de cellule vide dans la champ:
exemple à adapter
champ de A2 à A100
la formule:
=DECALER(A1;NBVAL(A2:A100);0)
crdlmnt
1
vdmvc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais c'est la dernière cellule significative que je recherche
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355 > vdmvc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La formule de Vaucluse te donne la valeur de la dernière cellule non-vide
(à condition que toutes les premières cellules soient renseignées).
Reste à savoir ce que, toi, tu appelles une cellule "significative", ce terme n'existant pas dans Excel ...
0
vdmvc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La dernière cellule d'une colonne contenant une valeur numerique ou monétaire
Cdlt
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   338

Bonjour
Essayez ceci,
=INDEX(A1:A100000;MAX(LIGNE(A1:A100000)*(A1:A100000<>"")))
Attention formule matricielle, à valider par CTRL + SHIFT + ENTER
Cdlt
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour
et aussi
=RECHERCHEV(999999;A1:A100;1)

Michel
0
tontong Messages postés 2572 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 062

Bonjour,
=RECHERCHE(9^9;A:A)
donne la dernière valeur numérique de la colonne A.
Comme 9^9 est très grand RECHERCHE s'arrête sur la dernière valeur numérique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à tous de vos précieux renseignements, vous avez resolus mon pbl
0